Vous pourrez publier des articles dans LinkedIn au même titre que les influenceurs
Le réseau social professionnel LinkedIn travaille sur son application de lecture d’actualités : LinkedIn Pulse. Vous recevrez des nouvelles basées sur vos données professionnelles. Autre changement important : LinkedIn vous permettra de publier du contenu comme le font les quelques 150 « influenceurs » du site.
LinkedIn veut vous proposer du contenu pertinent en se basant sur votre profil. Ainsi les nouvelles proposées dans ses applis et dans le site web seront basées sur votre parcours professionnel, sur votre niveau hiérarchique et sur d’autres données pertinentes.
Plus de 41% du trafic provient des smartphones et des tablettes, assure LinkedIn, et le pourcentage continue de grimper. C’est ce qui explique cette volonté d’améliorer les applications mobiles.
Vous pourrez publier du contenu
Vers le 3ème trimestre LinkedIn vous permettra de publier votre propre contenu dans des catégories ciblées. Il ne s’agit pas des simples publications de statuts mais plutôt des contenus de ce type, dans un format similaire à celui des « leaders d’opinion ». Vous aurez logiquement votre compte auteur et des abonnés comme dans une plateforme de blog de type WordPress.com, sauf que là vous êtes dans un cadre strictement professionnel.
Cette nouvelle possibilité de publier du contenu devrait vous apporter quelques avantages : développer votre personnal branding, créer une nouvelle source de trafic – audience – pour votre site web et pourquoi pas devenir influenceur dans votre propre secteur…
Plus d’informations dans The Next Web.