La visibilité des statuts texte (des pages Facebook) sera réduite
Facebook annonce un changement au niveau de son algorithme de classement. La visibilité des statuts texte sera réduite. Si vous gérez votre page Facebook, le réseau social vous demande de faire un petit effort pour assurer plus d’engagement.
Facebook vous encourage à utiliser d’autres formes de publications que le simple texte, notamment le partage de liens – avec l’aperçu d’image -, le partage de photos ou de vidéos. Le géant des réseaux sociaux affirme que ces publications développent l’engagement – plus de mentions J’aime, commentaires, partages et clics – et la diffusion du message.
Quels types de publications aiment voir vos fans ? Facebook a affirmé qu’il était difficile de répondre à cette question, ça dépend surtout des besoins de votre audience. Ce qui est sûr, c’est que le réseau social ne veut plus voir de statut texte comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
Facebook n’aime pas
Ici le lien partagé est inclus dans la publication.
Facebook aime
Le réseau social préfère voir ce type de partage ci-dessous. Selon Chris Turitzin, directeur des produits chez Facebook, ce type de post vous permettrait de gagner plus de mentions J’aime, de commentaires, de partages et de clics.
Notez bien qu’il s’agit des statuts texte des pages Facebook, les statuts texte d’utilisateurs ne sont pas concernés. Facebook les considère comme deux catégories différentes.
Vous trouvez cette nouveauté injuste ? Dites-le dans les commentaires ci-dessous. Cette nouveauté vous fait plaisir ? N’hésitez pas à expliquer pourquoi.