Social Media: 70% des consommateurs ont réalisé un achat en ligne après une interaction avec une marque en ligne
70% de consommateurs ont réalisé un achat suite à une interaction avec une marque dans le social media. C’est le résultat d’une nouvelle étude menée par SocialVibe en collaboration avec GfK.
SocialVibe est une agence spécialisée dans la publicité digitale basée aux États-Unis et à Londres. Elle révèle que 70% des consommateurs engagés dans le social media ont fait un achat en ligne directement après une interaction avec une marque en ligne – sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest ou Google+. Cette information révèle que les interactions sociales sont de plus en plus importantes pour une marque qui s’investit dans le marketing, notamment le social media.
Une interaction avec une marque en ligne peut désigner un « J’aime » dans Facebook ou un abonnement à une maque sur Twitter et dans d’autres réseaux sociaux.
On savait déjà que les utilisateurs interagissaient avec des marques en ligne pour obtenir des offres spéciales, des remises et des cadeaux, mais aussi pour être au courant des actualités de la marque. L’infographie à propos du Like de Facebook montrait bien l’influence des interactions sur les utilisateurs.
L’étude de SocialVibe confirme celle de Compete qui montrait les effets positifs de Twitter en e-commerce. C’est une tendance que les e-commerçants doivent suivre pour assurer des ventes supplémentaires et fidéliser la clientèle.
L’étude de SocialVibe a été menée par une équipe de la société GfK. 878 consommateurs ont participé à l’enquête qui s’est déroulée au sein du réseau de sites partenaires de SocialVibe.