Yahoo! a racheté Snip.it
Yahoo! a racheté Snip.it, la plate-forme sociale de curation de contenus informatifs. La marque démarre donc sa stratégie de devenir le « Google du contenu »…
Le fondateur et SEO de Snip.it est Ramy ADEEB, un investisseur en capital-risque dans des start-ups. Il a créé Snip.it parce qu’il voulait partager du contenu informatif sur le Printemps arabe. Sur le blog de Snip.it, lui et son équipe ont annoncé la nouvelle, la plate-forme sociale de curation de contenus informatifs fondée en 2011 a été rachetée par Yahoo!. Le prix d’acquisition serait de 10 à 20 millions de dollars USD, c’est une petite acquisition.
Ceux qui ne connaissent pas Snip.it, cette plate-forme est un mélange de Pinterest et de Scoop.it, surtout de Scoop.it puisqu’il s’agit de partager des contenus textuels, pas seulement des images.
L’équipe de Snip.it a adressé un dernier message sur leur blog : « You helped make it a treasure trove of unique content, and we cannot thank you enough for your contributions to the platform […] ». Elle remercie les utilisateurs du service qui ont contribué à enrichir le contenu de la plate-forme.
Yahoo! doit agir pour éviter son déclin. Dans un précédent billet où il était question du déclin de Yahoo! Henrique de Castro, ex-Googler et COO de Yahoo!, avait laissé entendre que le portail et ses produits devaient fournir du contenu de qualité et personnalisé.
Est-ce que le rachat de Snip.it suffira pour combler le retard de Yahoo! ? Comment la marque utilisera-t-elle Snip.it ?