Etisalat Egypt annonce la création de son propre smartphone
D’après une information d’ITP.net l’opérateur mobile égyptien Etisalat Egypt a lancé récemment son propre smartphone. Les Égyptiens ont déjà la possibilité de se l’offrir. Le smartphone est déjà exposé sur le site Internet de l’opérateur.
Le système d’exploitation du smartphone est Android, il tourne sur un processeur S1 Snapdragon de Qualcomm – une société d’équipements de télécommunication nord-américaine. Le processeur S1 Snapdragon combinerait une haute vitesse de téléchargement à une longue autonomie de la batterie. Par défaut le smartphone égyptien inclut les applications suivantes : Microsoft Office, Facebook, Twitter, YouTube et Wasalny – application égyptienne de trafic routier.
Ce smartphone qui permet une connexion 3G a un tarif plutôt abordable : 699 Livre égyptienne, soit un smartphone à près de 92 Euros. Ce smartphone permettra de répondre au besoin du marché égyptien pour ce type d’appareil a déclaré Wael Abou Al Ila, ingénieur et responsable marketing chez Etisalat Egypte. Bientôt tous les Égyptiens, sans distinction de classe, pourraient avoir leur propre smartphone, c’est en tous cas la première étape assure l’ingénieur.
L’Internet mobile progresse à grande allure, à cette vitesse le World Wide Web sera mobile.
Source: ITP.net