Les Promoted Tweets de Twitter nuisent-ils aux marques ? [sondage]
Une étude révèle que les nouveaux formats de publicité des médias sociaux nuisent les marques. Ce serait le cas des Promoted Tweets de Twitter, des Sponsored Stories et Video de Facebook, révèle une agence nord-américaine.
Voilà une révélation qui ne sera pas du goût des réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. Les publicités de Twitter – Promoted Tweets – causeraient des dommages aux marques.
- 62% d’utilisateurs ont déclaré que l’utilisation des Promoted Tweets de Twitter par les marques ont eu un impact négatif ou n’a pas eu d’impact sur leur perception ;
- 45% des sondés ont déclaré que les Promoted Tweets étaient trompeurs.
Ce sont les résultats d’un sondage commandé à Harris Interactive par MediaBrix, une agence de publicité sociale et mobile dirigée par Ari BRANDT. MediaBrix avait sondé un panel de 2 516 utilisateurs basés aux États-Unis. Ils avaient été sondés au sujet de leur impression sur les publicités affichées dans les médias sociaux.
Concernant les nouveaux formats de publicité des médias sociaux le directeur de MediaBrix recommande aux professionnels du marketing de faire preuve de prudence.
Avec Twitter : Facebook
- 72% des sondés ont évoqué le même sentiment à l’égard des Sponsored Stories de Facebook ;
- 85% à l’égard des Sponsored Video.
[meteor_slideshow slideshow=”community-manager-2″]