Aucun outil SEO ne peut identifier les mauvais backlinks d’un site
Quels liens doit-on désavouer auprès de Google pour qu’un site retrouve ses positions et son trafic ? Comment reconnaître ces liens qui cassent le référencement d’un site ? Existe-t-il des outils SEO pour trouver ces mauvais backlinks ? Cette question a été posée par un membre Junior du site WebmasterWorld, un des forums les plus populaires de la thématique SEO et webmastering.
La question posée est la suivante : “Meilleurs outils SEO pour trouver des mauvais liens à désavouer ?”. Le membre Junior a précisé qu’il ne voulait pas gaspiller son argent pour des outils qui manquent de précision.
Globalement la réponse donnée par les membres est qu’aucun outil SEO – gratuit ou payant – ne peut réellement faire ce travail de discernement. Même une personne qui ne connaît absolument rien au référencement naturel n’a pas besoin de ce type d’outil. Elle doit se fier à son bon sens pour déterminer qu’un lien provient d’une bonne source ou pas.
Des outils comme MOZ attribuent un “score de spam” à des liens, mais ces outils sont des sources de confusion, a affirmé l’administrateur du forum. En effet l’autorité de domaine (DA) créée par MOZ n’est pas utilisée par Google. Ce dernier a ses propres scores de liens et aucun outil – gratuit ou payant – n’a accès à ses données.
Avez-vous lu cet article ? “SEO, liens de qualité ou liens issus de sites de qualité ?”