Pour nettoyer votre blog WordPress des tags superflus
Il nous arrive parfois de supprimer des tags d’articles ou même de supprimer des articles de blog. Suite à ces opérations le tag devient orphelin. Pour nettoyer votre blog de tags superflus une extension de WordPress vous permet de supprimer les tags désuets, des tags qui ne sont rattachés à aucun article.
L’extension est Empty Tags Remover – « Nettoyeur de mots-clés non utilisés » en français. Sur le blog Ya-graphic.com un total de 412 tags non utilisés ont été supprimés, un total de 4 190 sur le site Communique-de-Presse.info. Les bases de données ont donc pris un sacré coup de jeune.
Si vous connaissez des extensions de WordPress similaires qui offrent en plus la possibilité de supprimer les tags non utilisés, vous pouvez le signaler ci-dessous, dans les commentaires.
Télécharger Empty Tags Remover : http://wordpress.org/extend/plugins/empty-tags-remover/
Il existe aussi d’autre extensions qui ont la même utilité, Mass Delete Tags et WP-CleanUp
[divide style=”2″]
Vous souhaitez augmenter le nombre de visites de votre site e-commerce et développer votre chiffre d’affaires ? Ya-graphic.com vous propose la création d’un blog professionnel motorisé par WordPress.
dazahid
31 août 2010 12 h 10 minSalam
Merci pour cet article et ce plugin que je m’empresse d’utiliser… ben perso, j’aimerais bien des conseils sur la manière d’organiser ses tags. J’ai beaucoup de mal à m’en sortir.
J’ai commencé, avant même le lancement du blog, à me faire une liste.
Mais la ligne éditoriale du blog évoluant, j’ai continué sans vraiment garder de “structure stratégique” dans tout cela.
Après un an et demi, c’est très mal optimisé et ça rend les recherches très compliquées et limite inutiles.
Des conseils ?
admin
31 août 2010 13 h 54 minJe n’organise pas mes tags. Est-ce que ça s’organise ça ? 🙂
Tu peux par exemple choisir les tags que tu es sûre de réutiliser dans de futurs articles.
dazahid
31 août 2010 14 h 05 minC’est vrai que je me suis mal exprimée !
“Organiser” en ayant en vue deux objectifs :
-le référencement
-la facilité de retrouver un article pour le lecteur et donc la pertinence d’une recherche
Par exemple :
“entrepreneuriat” peut être un mot sur lequel on souhaite se référencer mais c’est bien trop vaste pour que le lecteur s’y retrouve sur le blog.
Ma question porte donc aussi indirectement sur les aspects techniques/structurels d’un blog (je ne sais pas comment appeler ça… je suis débutante, hein :)) :
1- mettre plusieurs tags pour un article (disons deux généraux comme “entrepreneuriat” et “auto-entreprise” et deux spécifiques comme “e-commerce” et “éthique islamique”) influence-t-il d’une quelconque manière le référencement ?
1-a Si oui, comment ?
2- A quoi sert exactement un tag pour le référencement ?
2-a Est-ce l’occurrence d’un même tag sur un site qui joue ?
2-b Est-ce l’occurrence dudit tag + l’utilisation du même mot dans le corps de plusieurs articles qui est plus efficace ?
Je ne sais pas si c’est très clair ?
admin
31 août 2010 14 h 40 minTa question est claire. Ce ne sont pas les tags qui doivent porter l’article en haut des classements de Google mais plutôt le contenu et les liens retours. Ça peut être intéressant pour l’utilisateur ou la reconnaissance d’articles similaires (related posts).
dazahid
31 août 2010 14 h 44 minOk, merci beaucoup… Les tags ne servent qu’à l’utilisateur et lui uniquement.
Du coup ma question était totalement à côté de la plaque 🙂
admin
31 août 2010 14 h 59 minTa manière de choisir les tags est bonne. Un ou deux tags c’est bon, faut pas trop disperser le jus. Donc t’es pas du tout à côté de la plaque.
fash.fr
24 novembre 2010 13 h 07 minah coll, merci je vais l’utiliser sur mon blog!
Audiofeeline
28 novembre 2010 0 h 18 minJ’ai testé sur mon blog et ça fonctionne très bien, il m’en a viré un paquet, la base de donnée est maintenant un peu plus légère ! Merci pour cette recommandation. 🙂