CloudMagic, le moteur de recherche de données privées qui devance Google
CloudMagic est un moteur de recherche de données privées. C’est en cela qu’il devance Google. L’utilitaire multi-plateforme permet aux utilisateurs de combiner les recherches de données publiques aux recherches de données privées grâce au cloud.
Le moteur de recherche de données privées CloudMagic a été salué par la critique. The Guardian, TechCrunch, Gizmodo, PCWorld et d’autres sites web plus ou moins spécialisés dans la culture High-Tech ont apprécié l’utilitaire.
Quelle est l’utilité de CloudMagic ?
Les utilisateurs sont encombrés par les services en ligne : les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), les boîtes de messagerie (Gmail, Yahoo Mail), les utilitaires de sauvegarde de données comme iCloud d’Apple, Evernote, Dropbox… c’est beaucoup de données à gérer. Avec CloudMagic les utilisateurs peuvent faire indexer et centraliser toutes leurs données privées en un seul espace. Toutes les données des utilisateurs sont hébergées dans des serveurs AWS, les serveurs d’Amazon.
CloudMagic dispose d’un champ de recherche mobile. Les utilisateurs peuvent en effet l’utiliser sur un smartphone, une tablette tactile et sur un ordinateur de bureau. En principe les données s’affichent rapidement après avoir tapé une requête de recherche.
Pour TechCrunch l’utilitaire est comme une version plus large de Search Plus Your World de Google – ou Google Now. En effet, chez Google la recherche de données privées est limitée parce que ses moteurs de recherche n’ont pas la possibilité de proposer des données qui proviennent de sources externes. CloudMagic a accès aux données privées des utilisateurs si et seulement si ceux-ci lui en autorisent les accès.
Télécharger l’extension pour le navigateur Chrome, Firefox ou Safari.
Question aux lecteurs : Que pensez-vous de CloudMagic ? Mérite-t-il toute cette publicité ? Vos critiques – constructives – sont les bienvenues.