Plus de médias dans Google News (US) !
Le lundi 16 mai 2011 j’avais publié un article sur la nouvelle fonctionnalité qui permettait à l’utilisateur de bannir les blogs de Google Actualités. Dans la foulée Google continue d’annoncer les améliorations d’interaction entre l’utilisateur et les actualités que propose Google News – celui des États-Unis. Ce lundi 16 mai 2011 l’équipe de Google News présente un panel de nouvelles fonctionnalités intégrées aux extraits d’actualités. La plus intéressante est celle de la barre des médias (vidéos et photos).
En-dessous de chaque actualité l’utilisateur peut voir de nouveaux contenus présentés sous la forme d’une barre horizontale coulissante. Des photos, des vidéos et des liens vers des articles relatifs y sont affichés comme le présente la capture d’écran ci-dessous.
Hormis une présentation différente des articles c’est particulièrement la mise en valeur des médias – vidéos et photos – qui attire notre attention. Actuellement les vidéos et les photos de Google actualités (en France) paraissent moins engagés dans les résultats d’actualités, le cas est beaucoup plus flagrant pour les vidéos. Je vous propose de voir les nouveaux résultats de Google News (U.S.) en vidéo :
Aucune date de la disponibilité de ces nouvelles fonctionnalités n’est annoncée pour la version française de Google News.
Service Google actualités
Google actualités est une source supplémentaire de trafic. Il n’est pas toujours facile d’inclure son blog ou son portail d’actualités dans ce moteur de recherche spécialisé dans les actualités. Beaucoup de sites ne sont pas acceptés. Je vous propose quelques conseils pour multiplier vos chances d’inclusion. N’hésitez pas à me contacter par email ou sur Twitter.
Anonyme
20 mai 2011 22 h 09 minVraiment sympathique ce rafraichissement de Google actualité. Le design est plus moderne, et l’ajout de vidéos et d’images le rend plus agréable à lire
Anonyme
22 mai 2011 2 h 06 minc’est ce qui manque à google de faire un peu comme yahoo moi j’ai toujours préféré le portail yahoo