Twitter considère le lien raccourci
Il m’arrive fréquemment d’utiliser le moteur de recherche de Twitter via TweetDeck. Aujourd’hui j’ai lancé une recherche sur mon pseudo ya-graphic, entre autres requêtes. Il faut être curieux dans la vie, mais avoir une curiosité à bon escient, l’e-réputation de sa marque est un bon motif.
Je regarde donc les résultats de recherche, certains utilisateurs parlent de moi, puis plus loin, un peu surpris, je m’aperçois que certains tweets ne mentionnent pas le pseudo recherché, ya-graphic. Je me demande alors pourquoi Twitter m’a présenté ces tweets ? C’est parce qu’ils contiennent un lien qui pointe vers une page de mon blog Ya-graphic.com. Oui mais ce lien est un lien raccourci. Étonnant non ?
L’URL du lien raccourci n’inclut pas le pseudo ya-graphic, pourtant Twitter réussi à trouver des tweets en relation avec mon pseudo. Il n’ignore pas les pages vers lesquelles pointent chaque lien raccourci. Il considère donc chaque lien raccourci lorsque je lance une recherche depuis son moteur. Voilà donc ma petite trouvaille du vendredi que je classerais bien dans l’article Twitter et son impact pour le référencement #twitterrank #socialrank.
Lcharprn
18 décembre 2010 14 h 13 minDécouverte très intéressante…