L’extension de nom de domaine .ovh était un demi-poisson d’avril…
Pour ceux et celles qui se demandent encore pourquoi leur site en .ovh ne fonctionne toujours pas (nous sommes plus de 24 000 à avoir enregistré des noms de domaine en .ovh), j’ai pu obtenir des informations via l’assistance technique d’OVH. Le message est désormais officiel, les extensions de nom de domaine .ovh étaient bel et bien un beau petit poisson d’avril. Mais un demi-poisson d’avril me dit l’assistance technique en me confirmant l’explication du topic d’Octave intitulé .ovh, des precisions … (posté sur le forum d’OVH) :
Bonjour,
Le 1er avril, c’est le jour de la blague de l’année. Le 1er avril chacun d’entre vous peut lancer une connerie. Chacun peut mentir et ce n’est pas (très) grave. Il faut juste que ça soit de bon goût.
Ovh aussi lance de blagues. On a longtemps pensé qu’on ne fera pas mieux que l’annonce de 2004 ou 2005, où Ovh annonce l’arrêt de Linux au profil de Windows, ainsi que l’hébergement sur les Xbox … En lisant hier encore certaines réponses de certains clients sur les mailing list, les forums et surtout sur le support, il faut bien avouer: on a battu tous les records cette année. Bon maintenant on a bien rigolé. Mais étant donné que nous avons 2-3 clients qui n’ont pas le même sens de l’humour que nous, voici quelques précisions… .ovh est une extension expérimentale, c’est à dire qu’elle ne fonctionne pas « automatiquement ». Il faut « bidouiller » pour que ça marche pas. Nous allons publier de guides pour vous aider à bidouiller vos noms de domaines .ovh.
Ovh présentera en temps voulu le dossier au près d’ICANN pour gérer le .ovh. On ne connaît pas la date, on ne connaît pas le conditions ni technique, ni financière, ni aucune concernant ce dossier. Tout dépendra de la réponse d’ICANN et de conditions d’attribution d’une extensions exotique. ICANN lui-même ne sait pas encore très bien comment il va gérer ces dossiers.
Nous avons suspendu l’enregistrement de noms de domaines jeudi car certains clients commençaient à s’énerver. Un contrat a été élaboré et il est en validation juridique. Une fois qu’il est validé, il sera envoyé à tous les clients qui ont enregistré le .ovh. S’il est accepté, ils pourront garder les .ovh. Sinon leur .ovh sera effacé. Le contrat dit simplement qu’.ovh est une extension expérimentale (et donc vous ne pouvez pas le revendre à vos clients à 120$ !) …
Dés que le contrat est online et les 24000 noms de domaines enregistrés (!!) validés sous ce contrat, les enregistrements de .ovh vont reprendre. Vous aurez toutes les informations comment utiliser votre .ovh …
Ovh tient à s’excuser au près de ses clients ES qui ont le jour de la blague de l’année le … 28 décembre et non 1 avril. Forcément, ça n’a pas fait rire personne en Espagne … il y a des jours comme ça …
Amicalement
Octave
leechftp
5 novembre 2010 22 h 19 minPersonnellement j’en avais pris quelques un pour protégé mes propres nom de domaine, mais la seul façon qu’il marche était que le visiteurs utilise les dns OVH. 🙁
Pixoseo
29 avril 2011 13 h 00 minPerso je me suis fait avoir… J’en ai déposé pres de 1000 😉
Limonade
2 mai 2011 17 h 53 minHé hé !! 🙂
Joli poisson d’avril. ^_^
ya-graphic
2 mai 2011 18 h 48 min« Joli » ? Je dirais plutôt que c’était contre-productif, pour OVH et pour les clients d’OVH. Certains ont réservé + de 1000 noms de domaine.
Limonade
2 mai 2011 19 h 29 minLes extensions coca ou cola n’existent pas… C’était prévisible que ovh soit un canular ^_^. Alors oui “Joli poisson d’avril” et ça me fais bien rire. “Certains ont réservé + de 1000 noms de domaine” looOool