Le son de caisse de Shopify (à chaque vente) est très addictif et c’est une bonne chose !
Au tout début Ya-graphic était animé par 2 moteurs : la passion du SEO et la passion du partage des connaissances. Aujourd’hui Ya-graphic continue de proposer des services SEO et de partager des expériences par le biais des Articles Premiums. Ces dernières peuvent être professionnelles ou personnelles. Aujourd’hui j’ai envie de partager quelque chose de très personnel.
Il y a un an j’ai créé et lancé une boutique en ligne Shopify. On peut l’essayer gratuitement pendant 14 jours ! Aujourd’hui le chiffre d’affaires a dépassé le seuil du millier d’euros. Mais il faut reconnaître que ce n’est pas encore suffisant. La rentabilité n’est pas mal pour une petite boutique qui débute. Chaque vente est accompagnée d’un son particulier émis par l’appli mobile Shopify. Au fil des mois on finit par s’habituer au Cha-Ching, c’est le son de caisse de l’appli quand on fait une vente.
Écoutez le son !
Les premiers mois de référencement et d’optimisations
Les premiers mois les ventes sont quasi inexistantes. Rien d’anormal. Nous commençons le référencement Google mais les résultats sont différés. Ils arrivent au bout du 4ème mois, voire moins si le site est assez bien fourni en produits de qualité et en contenu.
Du 4ème au 6ème mois
Le site commence à concurrencer, non pas d’autres sites Shopify, mais de gros sites qui possèdent une grande ancienneté et un énorme catalogue de produits. C’est bon pour l’ego, mais nous le savons tous, l’ego ne sert à rien quand il n’apporte pas de ventes.
Le site réalise une vente tous les 3 jours : Cha-Ching ! Il faut encore travailler sur le contenu, sur le design, proposer des promos, l’objectif c’est de donner l’envie d’acheter, de donner confiance.
Du 10ème au 13ème mois
Le site réalise une vente chaque jour. Cha-Ching ! Il arrive que le site fasse 3 ventes en une journée : Cha-Ching ! Cha-Ching ! Cha-Ching !
Le désir d’entendre le Cha-Ching grandit de plus en plus. Son absence crée le manque et devient angoissante. Ce son provoque une addiction et c’est plutôt une bonne chose ! 🙂