Le moteur de recherche de Google va intégrer les activités d’applis
Google annonce une nouveauté pour son moteur de recherche. À droite des résultats de recherche naturels les utilisateurs pourront voir les activités les plus populaires des utilisateurs d’applications comme SoundCloud, Fandango, Deezer, et certainement d’autres.
Pour que les données de l’application puissent s’afficher dans les résultats de recherche l’application devra intégrer Google+ Sign-In. Dès lors les utilisateurs du moteur de recherche pourront voir les activités les plus populaires issues de l’application – ou du site web. Elles seront bientôt affichées à droite des résultats de recherche de Google.
Google cite en exemple l’application Fandango qui permet de regarder des bandes-annonces de films, de voir leur notation et leurs critiques. Si les utilisateurs tapent « fandango » dans le champ de recherche, les films préférés des utilisateurs de Fandango devraient s’afficher à droite comme le montrent les captures d’écran ci-dessous.
Les résultats de Google actuels:
Et après ce sera ça:
Grande différence n’est-ce pas ?
Fandango ne sera pas la seule application concernée, d’autres données d’autres applications seront ajoutées a précisé Seth Sternberg, directeur de la gestion de produits chez Google.
Est-ce que vous pensez que c’est une innovation utile ou simplement un gadget qui ne restera pas longtemps en place ? Commentez !