Inspirer confiance avec son blog pour générer des leads
A Aix-en-Provence, lors d’un entretien au sein d’une TPE, je me souviendrai toujours de ce sourire narquois qui pendait au visage des deux employeurs quand je leur ai dis que la transparence faisait partie des critères de réussite sur le web.
Ils m’ont demandé : “Alors, c’est quoi la transparence ?”.
C’est quand on veut savoir ce qu’on nous met dans l’assiette et que rien ne fait obstacle au savoir.
Je considère le blog comme un outil multifonction. Ce n’est pas quelque chose de figé, qui sert uniquement à publier des opinions qui intéressent presque personne. C’est non seulement un outil d’acquisition de visibilité, un outil marketing – pour valoriser son produit -, un outil pour vendre directement un produit, mais aussi un outil pour créer de la transparence. C’est comme le capot d’un véhicule qu’on soulève pour examiner le moteur en détail.
Un business transparent est un business qui développe de la confiance auprès de sa future clientèle. Le blog peut servir à communiquer des changements de son business. C’est d’ailleurs ce que je fais avec les Articles Premiums. Peut-être pas assez. Dans le précédent article je disais que c’était utile d’améliorer son business avec son blog et j’ai montré quelques changements que j’ai apporté aux Articles Premiums.
C’est important d’être transparent :
- pour signaler des changements à sa clientèle,
- pour montrer une attention particulière vis-à-vis d’elle,
- pour montrer une amélioration du produit au public qui n’est pas encore client.
Bref, il ne faut pas hésiter à communiquer les changements successifs avec son blog. Ça permet d’être transparent et de développer une confiance sur son business.