Idée de business n°2 : Vendre ses photos sur Internet (avec son blog)
Qui n’aimerait pas passer sa vie à voyager, prendre des photos de qualité pour les vendre sur son blog ? Quand je pars en voyage mon Canon ne lâche pas mon cou par crainte de manquer l’instant unique. De retour chez moi mes disques durs sont saturés de photos. Du coup on se dit que ça serait une bonne idée de les revendre. Actuellement j’en vends quelques unes chez Fotolia. On gagne de l’argent avec le microstock, mais rien de spectaculaire vu le prix de vente… Je ne crache pas dessus bien sûr. C’est un business comme un autre, c’est juste le tarif qui change, ça rapporte très peu. Il faut produire beaucoup de photos de qualité et être patient – vos ventes dépendent d’un algorithme.
On n’est pas obligé de passer par un intermédiaire pour vendre ses photos à son public. Le blog vous permet de vendre vos photos sur Internet avec une très grande liberté.
Comment faire pour vendre ?
Voici comment votre business peut démarrer :
Dites-vous bien que si vous faites une seule vente chaque trimestre, vous ferez largement mieux qu’un blogueur de voyage qui gagne entre 50 et 100 Euros par mois avec de la publicité AdSense affichée sur son blog. Là encore je ne crache pas sur les revenus d’AdSense. J’y ai déjà goûté et je sais que ça peut rapporter gros selon des méthodes et astuces bien rodées. Je compte partager une expérience à ce sujet dans un futur Article Premium.