Google Webmaster Tools : l’exactitude du nombre de clics par mots clés
Alors que dans Google Analytics le Not Provided dépasse les 80% – 85 à 90% pour d’autres sites -, Google développe son outil Webmaster Tools, notamment au niveau du nombre de clics par mots clés.
Une amélioration a été apportée à l’outil Requêtes de recherche de Google Webmaster Tools. Cyrus Shepard, auteur chez Moz.com, a tweeté la nouveauté en mentionnant le profil Twitter de Thomas Høgenhaven. Celui-ci avait indiqué dans un tweet que les outils montraient désormais des chiffres exacts et non plus des arrondis.
Cyrus Shepard en a fait une capture d’écran – sans les graphiques.
Regardez plutôt votre compte, Google indique le message suivant sous le graphique des requêtes de recherche : « Le 31/12/2013 nous avons amélioré de manière rétroactive nos données concernant les principales requêtes de recherche. »
Vous espérez peut-être que Google fasse la même chose pour l’intégralité des mots clés tapés par les internautes. Pour le moment il ne s’agit que des principales requêtes de recherche.
Si vous cliquez sur l’onglet Pages les plus populaires, vous pourrez développer vos premières URLs et consulter les clics de mots clés tapés par les internautes – voir ci-dessus la capture d’écran de Cyrus Shepard ou votre compte.
Mise à jour à 10h46: Dans Google+ Brian Ussery, consultant SEO basé à Atlanta, montre que Google veut être plus précis dans les données liées aux impressions – un peu moins dans les clics. Une capture d’écran vous montre que des passages du centre d’aide de Google Webmaster Tools ont été modifiées. La page francophone du Centre d’aide n’est pas encore mise à jour.
Hamouda Chayeb
7 janvier 2014 10 h 20 minBonjour
Pour les (Not Provided) je suis en train de déployer un
module interne en cour de teste pour décortiqué ce merdier
Google aime bien amusez avec nos sentiments SEO :p