Google Translate pour Android permet les traductions hors connexion
La dernière version de Google Translate pour Android propose un service de traduction hors connexion. Les utilisateurs peuvent se passer du cloud pour traduire des mots ou des phrases. L’outil sera intéressant pour les voyageurs par exemple.
La dernière version de Google Translate pour les appareils Android permet aux utilisateurs d’utiliser le service de traduction sans avoir besoin d’une connexion Internet. Une nouveauté très intéressante donc.
Comment ça marche ? C’est très simple, il suffit de télécharger le pack d’une langue. Une cinquantaine de langues est mise à disposition. Il y a par exemple l’arabe, l’allemand, l’anglais, l’italien, le malaisien, etc. À noter que pour télécharger les packs il faut disposer d’une connexion Wi-Fi. Les packs sont en effet très volumineux. À titre d’exemple le pack pour la langue arabe fait 182,38 Mo.
Cette nouveauté séduira les globe-trotteurs qui ne maîtrisent pas la langue du pays qu’ils vont visiter. Avec l’approche des vacances d’été la mise à jour tombe à pic.
Avec l’imperfection du service de traduction le langage restera une barrière si le smartphone est perdu ou même volé, ce sont des imprévus qui font partie du voyageur. Les globe-trotteurs devront connaître des expressions, notamment pour trouver un toit où dormir, un restaurant pour se nourrir, bref, pour les besoins essentiels.