Panda: Deux mises à jour des données au mois de novembre
Une mise à jour des données de Panda a eu lieu le 21 novembre. 0,8% des requêtes anglophones et 0,4% des requêtes mondiales ont été affectées. Au total les données de Panda ont été mises à deux fois au mois de novembre.
Si après le vendredi 21 novembre les utilisateurs ont remarqué une baisse ou une augmentation soudaine du trafic de leur site Internet, c’est fort probablement lié à la mise à jour des données du filtre Panda. « Fort probablement » parce que Panda n’est pas le seul filtre existant.
En tout, le mois de novembre a vu passer deux mises à jour des données du filtre. La première mise à jour avait eu lieu le mercredi 5 novembre 2012. Ce Panda affectait 1,1% des requêtes anglophones et 0,4% des requêtes mondiales.
Noter que Panda est le filtre qui permet à Google de « nettoyer » ses résultats de recherche naturels. Le but est de diminuer la visibilité des sites de piètre qualité. Les sites de qualité se voient inévitablement gagner des positions.
La firme n’a pas annoncé la mise à jour en public mais a été confirmée à Search Engine Land qui dénombre pas moins de 22 rafraîchissements des données du filtre. Ni le compte Twitter de Google, ni celui de Matt Cutts n’ont annoncé la nouvelle. Peut-être parce que c’est la saison des fêtes ?
Pour passer entre les mailles du filet de Panda vous pouvez demander des conseils – personnalisés – à un consultant en référencement naturel : contact@ya-graphic.com
Plus d’informations sur Panda.