Faut-il encore optimiser vos images pour Google images ?
Define Media Group confirme bien que la nouvelle version de Google images a fait chuter le trafic de nombreux sites web. La grogne des webmasters n’était pas qu’une impression.
Rappelez-vous, c’était au mois de janvier 2013 qu’apparaissaient les premières critiques des webmasters à l’encontre de la nouvelle version de Google images. Une baisse de trafic en provenance du moteur de recherche d’images était pointée du doigt. Aujourd’hui les choses ne semblent pas s’arranger.
Define Media Group confirme la chute de trafic via un article intitulé « Comment la mise à jour de Google images a tué le SEO pour les images ». Le graphique de l’étude est explicite, dès la première semaine du déploiement de la nouvelle version les 87 sites étudiés ont vu leur trafic baisser de 63% !
Noter qu’en France, en Allemagne et peut-être dans d’autres pays la nouvelle version de Google images n’a toujours pas été déployée. Pour le moment l’optimisation des images pour Google images n’est pas vaine, mais pour combien de temps encore ?
Laurent
22 avril 2013 19 h 10 minJe ne pense pas que la refonte de Google Images soit réellement une mauvaise chose. Sur l’ancienne version, l’internaute cliquait sur l’image, le site propriétaire se chargeait en fond (iFrame) et cela comptabilisait une visite. Avec la nouvelle version, cette “visite” n’est plus comptabilisée. Certes, les chiffres diminuent beaucoup mais seules les visites utiles seront prises en compte.
Vous en pensez quoi ?
Yassine A.
22 avril 2013 19 h 15 minC’est un point de vue intéressant que je ne nie pas.