Facebook : 500 millions d’utilisateurs
Pour certains le nombre sera incroyable alors que pour d’autres il ne sera qu’un simple cinq avec quelques zéros de plus. Un nombre ordinaire, un peu comme l’annonce d’un des rares gagnants du loto. Mais là c’est Facebook qui va gagner le « gros lot ». Le réseau le plus populaire du web va franchir la barre des 500 millions d’inscrits dans la semaine qui suit. Cinq mois plutôt 400 millions d’utilisateurs étaient annoncés.
Le réseau social, lancé par le jeune milliardaire Mark Zuckerberg, va célébrer ses 500 millions de fidèles. N’ai-je pas parlé trop vite ? Ce nombre défiant toute concurrence mériterait peut-être d’être nuancé. Il faudra en effet noter qu’une bonne partie de ses utilisateurs – une partie inconnue à ce jour – possède plus d’un compte Facebook. Rien de surprenant. Quelle est alors la part des pseudos utilisateurs de Facebook ? Si le réseau tenait sérieusement compte de ces comptes le nombre déclaré aurait-il été biaisé ? Il est biaisé. Vous comprendrez que les statistiques ne sont pas des photographies de données réelles. Ne vous étonnez pas, tout est question d’estimation.
Quoi qu’il en soit le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter et c’est Google qui doit mordre ses tentacules* doigts. Et vous combien avez-vous de comptes Facebook ?
* La pieuvre géante.
Ecommerce United
19 juillet 2010 18 h 15 minBonjour,
un seul compte pour ma part, ce serait effectivement intéressant de savoir combien il y a de compte actif dans Facebook,
merci pour l’info,
pht
reno
22 juillet 2010 18 h 16 min500 millions d’utilisateurs *actifs*, c’est à dire s’étant connecté sur le compte dans les 30 derniers jours.
Le chiffre des comptes existants tout court est encore plus vertigineux.
Source : un employé de Facebook.
nicolas
13 août 2011 10 h 42 min7 Comptes, plus pratique pour les jeux. Il est sur que cette statistique ne représente en rien le nombre d’inscrit réel.