Bahreïn: Le nombre d’utilisateurs de Twitter a augmenté de 39%
Moyen-Orient – D’après le Social Media Club de Bahreïn le nombre d’utilisateurs de Twitter au royaume de Bahreïn a augmenté de 39% au cours des 6 derniers mois – entre le mois de Janvier et de Juin 2012.
Al Watan News rapporte que les entreprises cherchent à exploiter le web pour accroître leur chiffre d’affaires. « Les médias sociaux ont un rôle non négligeable pour les affaires d’une entreprise » a indiqué Ali Sakbar, président du Social Media Club de Bahreïn.
Un manque de personnel qualifié ?
Le nombre d’utilisateurs de Twitter serait de 80 000 a annoncé le président du club. Même si le volume de publicité a augmenté de 25% cette année par rapport à l’année dernière, le président a souligné que les entreprises locales investissent encore peu dans ces nouveaux médias. La raison principale indiquée est le manque de personnel qualifié pour gérer les médias sociaux.
سبكار أرجع ضعف الإعلانات عبر «التواصل الاجتماعي» لغياب الموظفين المؤهلين39% زيادة مشتركي «تويتر» بالمملكة… fb.me/1w1AgrxKP
— Social Media Club BH (@SMCBahrain) Octobre 28, 2012
Twitter n’est pas le seul média utilisé
Twitter n’est pas le seul réseau social utilisé, il y a aussi Facebook qui a vu le nombre d’utilisateurs de Bahreïn augmenter au cours de la même période. Il y aurait aujourd’hui près de 390 000 membres de Facebook, soit une augmentation de 12% d’utilisateurs entre janvier et juin 2012.