Votre commerce profitera-t-il de la publicité gratuite avec Google Now ?
Si un internaute recherche une paire de chaussures à crampons – pour le foot – dans le moteur de recherche de Google, il se peut que votre boutique lui soit présentée grâce à la dernière version de Google Now – pour appareils Android.
D’après Google cette nouveauté devrait fonctionner quand l’internaute est en déplacement, à l’extérieur, et quand il se trouve près de votre magasin. Google Now lui envoie une notification quand l’objet de sa recherche récente se trouve à proximité : l’internaute reçoit un exemple de chaussures de foot qui correspondent à sa recherche avec le prix indiqué.
De la pub (gratuite) pour les points de vente ?
Ce nouveau signal me paraît être une excellente idée pour les points de vente brick and mortar, mais qu’en est-il dans la réalité ? Comment Google intègrera les stocks de votre boutique dans Google Now ? Avec Google Shopping ? Avec les flux de votre site e-commerce ? Pour assurer la pertinence des articles proposés aux internautes il faudrait fournir à Google la liste de vos stocks disponibles en temps réel. Mais d’après The Verge Google Now n’indique pas l’état des stocks pour chaque produit affiché.
D’après l’image présentée par Google, ci-dessus, il apparaît que ce sont surtout de grandes marques qui s’affichent dans Google Now : Toys’R Us, Williams Sonoma et Macy’s. Et chacune dispose déjà d’un site e-commerce…
Éric NIAKISSA
9 mai 2014 13 h 50 minIntéressant ! Je pense que Google ne va se priver pour coupler cette solution avec Google Shopping, déjà couplé avec Google AdWods 😉