Bug Facebook: La psychose des messages privés publiés
Il y a actuellement une rumeur selon laquelle un bug de Facebook publierait les messages privés d’utilisateurs directement sur leur profil. Facebook annonce qu’il ne s’agit pas d’un bug.
Des utilisateurs de Facebook – la plupart basés en France – auraient remarqué que les messages d’une certaine période apparaîtraient sur leur profil, dans leur timeline : de 2007 à 2009 pour certains, et de 2007 à 2012 pour d’autres. Les plus chanceux ne sont pas concerné par le problème.
Certains sites d’actualité affirment que Facebook a été contacté dans l’après-midi. La réponse de Facebook est qu’il ne s’agit pas d’un bug. La responsabilité de ce problème serait donc imputée aux utilisateurs, c’est ce que sous-entend le message d’un porte-parole de Facebook :
Nos ingénieurs ont étudié ces cas et constaté que ces messages étaient en réalité d’anciens messages postés sur les murs qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs. Facebook affirme qu’il n’y a aucune atteinte à la vie privée des utilisateurs. Porte-parole de Facebook.
Les ingénieurs de Facebook ont même indiqué que les messages privés et les messages publiés sur la timeline ne peuvent pas être croisés parce que ce sont deux types de données de deux zones différentes.
Twitter révèle – en public – qu’un bon nombre d’utilisateurs a été alerté par le bug…
Le bug aura au moins eu l’intérêt (ou pas) de nous faire défilertoute notre vie. #Facebook #weirdexperience
— Adèle Bréau (@TheAdele32) Septembre 24, 2012
le mail a encore du bon ! RT “@brunoretailleau: Bug #Facebook : gravissime pour la confidentialité des données personnelles!”
— Olivier Ezratty (@olivez) Septembre 24, 2012
Un message privé de 2009 me demandant de retirer le tag d’une photo a été rendu visible, mais à par ça nan pas de bug! #Facebook
— Laiquendis (@Laiquendis) Septembre 24, 2012
J ai désactivé #facebook ca devient trop chaud !!! #bug !!
— Alex Roy Carter (@Alexroycarter) Septembre 24, 2012
ATTENTION, #facebook a buggé, ttes vos conversations privées apparaissent sur votre mur en début de chaque année ! #bug @lemondefr @lexpress
— Dom (@Nindlor) Septembre 24, 2012
Êtes-vous concernés par le probable bug de Facebook ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires.
[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]
Emmanuelle
25 septembre 2012 9 h 52 minPour moi la solution se trouve ici http://supprimer-compte-facebook.fr/