Un annuaire sur Twitter ?
Saviez-vous que Twitter intégrait un annuaire d’utilisateurs ? Les utilisateurs non connectés peuvent accéder à l’annuaire de Twitter depuis la page d’accueil du site de micro-blogging.
Twitter a ajouté un annuaire alphabétique d’utilisateurs. L’annuaire est accessible depuis la page d’accueil du site de micro blogging. Pour pouvoir y accéder les utilisateurs ne doivent pas être connectés au réseau social.
La nouvelle a été annoncée aujourd’hui dans un article de Receptional, un site britannique. Il semblerait toutefois que ce ne soit pas vraiment une nouvelle. Le lien vers l’annuaire existerait déjà depuis plusieurs semaines, c’est ce qu’avait annoncé Matt McGee dans Marketing Land. Il faut dire que la nouvelle n’a pas fait grand bruit.
L’auteur de l’article pense que Twitter aurait créé l’annuaire pour que les profils d’utilisateurs soient classés dans les moteurs de recherche. Twitter pourrait ainsi attirer plus de trafic vers son service de micro-blogging. L’idée de l’auteur n’est pas fantaisiste puisque récemment Twitter a modifié son fichier robots.txt afin de favoriser l’indexation des tweets et de ses résultats de recherche dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
Est-ce que votre profil est bien dans l’annuaire de Twitter ?
[divide style=”2″]
Un Community Manager dédié est au service de votre entreprise. N’hésitez pas à prendre contact.
[meteor_slideshow slideshow=”community-manager-2″]
Arnaud
10 octobre 2012 17 h 39 minBa j’aurai bien aimé vous dire si je suis dans l’annuaire, mais ils ont tellement fait une navigation pourrie, que c’est trop long d’aller vérifier !
Baptiste
10 octobre 2012 18 h 30 minIl est d’une nullité cet annuaire, on y comprend rien au rangement utilisé… Enfin c’est toujours ça de pris pour donner un peu de jus à tous ces tweets ! Ça me fait bien marrer en tout cas les aléas de la politique de Twitter à ce niveau là.
Sebracontemoi
29 janvier 2013 12 h 58 minA priori, il semble que mon profil Tweeter ne figure pas dans l’annuaire (@sebracontemoi.fr) existe-t-il une solution pour y remédier, et dans l’affirmative, laquelle ?
Après quelques recherches, je n’ai malheureusement rien trouvé à ce sujet…