Annonces Textuelles Grand Format Google AdWords (31 Janvier 2017, dernier délai)
Finalement Google acceptera les annonces textuelles standards jusqu’au 31 janvier 2017, et non jusqu’au 26 octobre 2016 comme il l’avait dit au mois de juillet dernier à l’occasion de la sortie des annonces textuelles grand format. Ce délai permet aux annonceurs de faire leur transition vers le nouveau format d’annonce.
Après le 31 janvier 2017 les annonces textuelles standards existantes fonctionneront encore parallèlement aux annonces textuelles grand format, mais les annonceurs ne seront plus en mesure de modifier ou de créer des annonces standards.
Rappel
A titre de rappel les annonces textuelles grand format incluent 2 titres de 30 caractères chacun et une longue ligne de description – jusqu’à 80 caractères. Google met donc à la disposition des annonceurs presque deux fois plus de texte pour présenter leurs produits ou services. Selon la société les titres plus grands donnent plus d’informations sur le produit ou service.
Google AdWords avait recommandé de limiter le nombre de caractères à un total de 33 caractères – en comptant les deux titres combinés – pour éviter d’avoir le 2ème titre tronqué. L’outil de prévisualisation des annonces permet éventuellement d’identifier les problèmes de troncature.
Des conseils de Google
Google propose aux annonceurs quelques bonnes pratiques pour optimiser les performances des annonces textuelles grand format.
- Testez plusieurs versions de vos annonces textuelles grand format. Essayez différentes approches. Créez 3 à 5 nouvelles annonces par groupe d’annonces. Les annonceurs qui testent plusieurs créations voient de meilleures performances.
- Concentrez-vous sur les titres qui sont la partie la plus importante de vos annonces. Maintenant vous avez une ligne supplémentaire à expérimenter.
- Ce qui marche dans les annonces textuelles standards peut marcher dans vos annonces textuelles grand format.
- Choisissez des titres courts pour des termes de marque. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous les caractères disponibles, le nom de votre entreprise peut suffire.
- Laissez vos annonces textuelles standards actives jusqu’à ce que les nouvelles versions d’annonces soient plus performantes. Le fait que votre texte publicitaire ait plus de caractères ne garantit pas le succès de vos annonces. Laissez actives vos annonces les plus performantes, peu importe leur longueur.
► Lisez : 7 Bonnes Pratiques pour Créer des Annonces AdWords Efficaces
Ce qu’il faut éviter de faire :
- Ne créez pas la même annonce textuelle grand format dans plusieurs groupes d’annonces différents. Vos annonces doivent être adaptées aux recherches des utilisateurs.
- N’insérez pas machinalement un 2ème titre sans modifier le reste de l’annonce. Créez du contenu pertinent pour chaque requête.
- Évitez de créer des annonces textuelles grand format qui perdent de leur pertinence pour chaque requête d’utilisateur.
- N’omettez pas les avantages ou les attributs spécifiques de vos produits qui se sont révélés attractifs au cours des périodes précédentes. Testez tous les avantages de vos produits pour trouver ce qui fonctionne le mieux dans le nouveau format d’annonce.