Un Google que personne n’a encore vu, ou presque
C’était aujourd’hui, peu après minuit, un Google que personne n’avait encore vu, ou presque, était visible et éphémère. En général c’est à cette heure-ci que des tests – visibles – de Google sont effectués et que les Google doodles sont placés en page d’accueil pour près de 24h.
La capture d’écran ci-dessus présente une page d’accueil de Google qui ne change pas vraiment. Les liens du dessous du champ de recherche – Programmes de publicité – Solutions d’entreprise – À propos de Google – Google.com in English – © 2011 – Confidentialité – ont déménagé pour se retrouver dans le pied de page. Pas de grand changement donc, mais la suite est beaucoup plus intéressante à voir.
Ci-dessus la capture d’écran nous montre que la SERP de Google apparaît différemment. Des éléments changent tels que la couleur des liens dans la colonne de droite qui présente les outils. Un bandeau gris horizontal est ajouté en arrière-plan, au sommet de la page pour démarquer le champ de recherche de l’ensemble des résultats. Les URLs vertes des résultats de recherche ont changé de position, ils se retrouvent désormais entre les liens bleus qui permettent d’accéder à la page Web. Cette nouvelle disposition est loin d’être inutile parce qu’elle permet à Google d’afficher les informations de la recherche sociale, notamment les partages sur Twitter. Nous verrons éventuellement l’affichage du nombre de +1.
TiChou
30 juin 2011 9 h 05 minJe remarque que tu n’as pas encore la barre de navigation noire. Il me semblait qu’elle était globalement déployée.
ya-graphic
30 juin 2011 10 h 48 minElle est tantôt présente, tantôt absente. Actuellement elle est présente et peut-être définitive. Blogger déteint sur Google ? 🙂