L’iPhone est-il un sympathisant écologique ?
Vous êtes un sympathisant écologique et vous souhaitez réduire le taux de pollution de l’environnement ? Cela ne vous empêche pas d’avoir votre iPhone et, parallèlement, de vivre comme tout le monde : rouler en voiture ou en moto, prendre l’avion, utiliser un ou plusieurs ordinateurs… C’est problématique parce que vous n’avez pas nécessairement le choix.
Le blog Geekaphone a réalisé une excellente infographie qui expose les dégâts causé par l’iPhone en terme de pollution. Dès lors la question de l’utilité de nombreuses applications iPhone se réclamant de l’écologie est posée.
Bonjour la vertitude.
Les informations sont-elles surprenantes ? On y apprend par exemple que l’iPhone 4 produit du CO2, mais de manière indirecte, notamment par la production d’iPhones (57% d’émission de CO2), l’utilisation des consommateurs (34%), le transport d’iPhones (8%) et le recyclage (1%).
Tiens parlons du recyclage d’iPhone : 47 millions d’iPhones ont été vendus en 2010. 42,3 millions ont été jeté aux ordures, mais seulement 4,7 millions d’entre eux ont été recyclés, soit moins de 10% d’iPhones recyclés.
Combien d’iPhone 4 et d’iPad vendra Apple en 2011 ? Rendez-vous en 2012.
Une création Geekaphone. Rendez-vous sur le blog d’infographie en marketing en ligne (référencement et médias sociaux) si vous souhaitez voir d’autres infographies.
fishhareng
28 avril 2011 21 h 12 minIl est vrai que l’iphone est problématique, mais c’est seulement son nombre qui le permet.
En effet, tout les autres téléphones quels qu’ils soit sont aussi problématiques.
Fishhareng
Tactiphone
26 mai 2011 19 h 21 minBah, visiblement non. Si on prend en compte que seulement 10% des iPhones sont recyclés. C’est peu.