Larry Page CEO de Google : Qu’est-ce qui va changer chez Google ?
Pendant la direction d’Eric Schmidt les comptes de Google étaient plutôt bons. Cela n’a pas empêché quelques échecs sans compter les déclarations embarrassantes de l’ex-patron, notamment sur Google et la conservation de données d’utilisateurs.
Aujourd’hui c’est Larry Page, un des fondateurs de Google, qui prend les rênes de la firme. D’après Colin Gillis, analyste chez BGC Financial, une société d’investissement basée à New York, il n’est pas impossible que Larry revoit l’organisation de la compagnie.
Selon PCWorld la vision d’Eric Schmidt se focalisait sur l’aspect financier de Google alors que Page est beaucoup plutôt concentré sur l’innovation. Maintenant ce dernier devra gérer les deux : les revenus et l’innovation, mais ce n’est pas tout.
Google n’est plus une start-up de quelques employés, c’est devenu une grande entreprise qui compte plus de 24.000 employés. Selon Rob Enderle, analyste chez Enderle Group, Google compte énormément d’ingénieurs. C’est pour lui une des raisons qui ont non seulement provoqué les coups de colère de certains gouvernements, mais aussi le déclin de leur image. Selon lui encore Page pourrait focaliser Google sur l’innovation.
Contrairement à Rob, Brad Shimmin, analyste chez Current Analysis, pense que Page ne devrait pas trop axer Google sur l’innovation. Plutôt que de se concentrer uniquement sur l’innovation Page devrait travailler sur l’unité du groupe et sur son rôle de leadership. D’après Rob il y aurait eu des conflits internes entre les fondateurs et leur CEO Eric Schmidt. Donc l’innovation oui, mais il faudra mettre le pied sur le frein. Rob ajoute que Google devrait ralentir sa propension à l’innovation, et améliorer son portfolio de services et produits actuels.
Enderle et Gillis pensent que Page devrait travailler sur la confiance vis à vis des sociétés partenaires ou potentiellement partenaires. N’est-ce pas les partenariats qui ont construit Google ? Le partenariat, c’est l’avenir de Google.