fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Il vaut mieux 100 backlinks de faible qualité plutôt que 10 de qualité !

Il vaut mieux 100 backlinks de faible qualité plutôt que 10 de qualité !

L’affirmation de ce titre qui frise la stupidité est absolument fausse. Le contraire est plutôt juste, donc il vaut mieux 10 backlinks de grande qualité plutôt que 100 backlinks de faible qualité.

Je vous conseille d’éviter les solutions faciles, à savoir l’utilisation de logiciels de référencement automatique aux annuaires qui vous font perdre du temps et de l’argent. Il n’y a pas mieux que le référencement manuel qui utilise l’intelligence humaine. Les moteurs de recherche accordent largement plus d’importance aux sites qui obtiennent des liens “naturels”. Même si la soumission aux annuaires peut être utile, elle ne suffit pas pour réaliser un travail de référencement efficace, d’autres étapes du référencement sont possibles et nécessaires.

Comme j’aime jouer avec les mots j’aurais pu dire aussi qu’il vaut mieux 100 backlinks de qualité plutôt que 10 backlinks de faible qualité. Vous vous dites mais est-ce vraiment utile de souligner cette évidence ? Dans un sens oui, car sur le Web on voit souvent dire qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Alors pour conclure je dirais juste qu’il serait bête de se donner des limites, je choisis donc inévitablement la qualité en quantité.

 

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 14

  • wize73
    26 octobre 2009 10 h 51 min

    Salut,
     
    Merci pour l’article mais je suis assez étonné de cette solution. Pour fréquenter pas mal le monde SEO il était de riguer de chercher des PR 7, 8,9 ou 10 plustôt que de multiplier le nombre de BL de 0 ou 1 !!! Mais comme il semble que le PR soit de moins en mois utilisé ou important….
    J’attends de voir quand même, tout n’étant jamais fixe dans le web et avec GG
    Merci
    walter

  • Julien Sévère
    26 octobre 2009 10 h 43 min

    Alors après il faut calculer entre le temps nécessaire pour obtenir ses 10 liens de qualité et 100 liens d’annuaires… si cela est rentable car le temps c’est de l’argent.

  • r4i
    26 octobre 2009 13 h 37 min

    J’ai faillis avoir une crise cardiaque en lisant le titre de ton article ^^

  • Aymeric jacquet
    26 octobre 2009 19 h 15 min

    Mouais… Rand Fishkin vend sa sauce, mais la réalité est totu de même tout autre.
    Une citation sur techcrunch ? Un lien sur yahoo News ? Il ne faut pas rêver, la plupart des clients cherchant du référencement de qualité n’auront jamais ces liens.
    Pour ce qui est de la valeur des liens, même si effectivement des liens “faibles” sont pondérés, il n’en reste pas moins que 100 liens faibles valent mieux que 10 liens de qualité qui sont fermé à la plupart des projets.
    Comme le souligne Julien sévère, je ne suis pas persuadé que l’exemple donné soit pertinent, cart oui, le temps c’est de l’argent.

      • Aymeric Jacquet
        26 octobre 2009 23 h 53 min

        “Une citation sur techcrunch ? Un lien sur yahoo News ?” c’est de ce type de liens dont parle Rand Fishkin et seulement de ce type de liens forts.
        Et pour info, je suis toujours sérieux.

          • Aymeric Jacquet
            27 octobre 2009 11 h 45 min

            J’ai bien compris le sens de l’article, merci pour moi.
            Je trouve juste que les exemples pris par Rand Fishkin sont un peu extrêmes.
            Pour ce qui est de l’obtention des liens de qualité à prioriser par rapport à la masse, j’aurais encore été d’accord à 100% avec cette théorie il y a 2 ans, depuis, mon point de vue a pas mal été nuancé suite à de nombreux tests effectués, principalement au niveau rentabilité des travaux de référencement.
            Obtenir un bon lien de qualité, pérenne, prend du temps, parfois beaucoup de temps, trop de temps pour ce que ça rapporte réellement d’autant plus que bien souvent on les obtient sous forme d’échange et si on n’est pas dans une logique d’échange triangulaire, mais A>B et B<A, ce lien est pondéré et perd de son importance.
            Il y a d’autres pistes mais bien trop nombreuses pour être énumérées ici.
            Concernant ce fameux rapport qualité / Quantité, au final, j’ai bien peur qu’il aille dans le sens de la quantité comme on peut le voir dans les résultats de nombreux concours de référencement.
            Le temps de trouver un lien de qualité, de l’étudier, de le négocier, de l’appliquer, on a le temps de mettre en place, des dizaines, des centaines voir des milliers de backlinks de qualité moindre certes, mais au final plus rentable pour vous et vos clients.

  • Agence Web AxeNet
    27 octobre 2009 10 h 09 min

    Excellent titre !
    Il a du faire bondir pas mal de gens avant la lecture de l’article.
    Sinon, à partir du moment u votre site est de qualité, il est toujours jouable de négocier des échanges de liens avec d’autres sites de qualité, et surtout, de préférence dans la même thématique. La Nasa et autres ne sont pas forcément les meilleurs pour des backlinks vers un site qui vend des vêtements d’enfant ou des fournitures de bureau. Il faut tout de même savoir transposer. En ce sens, j’adhère totalement à cet article.
    ps : le plugin wp touch ne fonctionne pas sur iphone avec le nouveau champ de commentaires (pas possible de commenter)

  • Axenet
    27 octobre 2009 11 h 52 min

    Il semble que cela fonctionne (commenté à partir d’un Iphone). Modif réussie 😉

  • Laurence Linkbox
    27 novembre 2009 0 h 30 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Aymeric. La tendance actuelle est de promouvoir d’excellents articles remplis de contenus et truffés de mots clés… Comptez une bonne heure à rédiger et… beaucoup d’espoir pour le faire publier.
    On est encore à l’ère d’un netlinking simple, rigoureux, mais … de masse.
    Privilégier les rubriques adéquates pour un max de pertinence, quant aux échanges ? bof…souvent parking à liens, je suis assez sceptique.
    Référenceurs n’oubliez pas de faire vos liens tous les matins !

    • Rudy
      21 janvier 2010 14 h 19 min

      Je ne suis pas surpris de voir votre raisonnement sur ce commentaire de blog Madame!

      J’ai été client de Linkbox et Perfeo. Vos services me faisaient perdre du temps et de l’argent. Vous savez de quoi je parle…

      Des articles « truffés de mots clés », des liens en « masse », bref, en d’autres termes cela s’appelle du spam. Sans rire vous appelez ça du travail professionnel ?

  • Fred
    5 février 2010 8 h 34 min

    Le titre de votre article m’a interpelé, ensuite j’ai été rassuré en lisant le contenu. Votre conclusion est parfaite: la qualité en quantité, mais cela demande un boulot énorme.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.