Suivre le trafic d’un blog avec WordPress Google Analytics Reports
Trouver le plugin pour suivre le trafic de son blog n’est pas chose aisée lorsqu’on est confronté à une pluie de plugins qui offrent le même service avec quelques différences. Il faut choisir le bon plugin, celui qui analyse précisément et en temps réel votre trafic, celui qui ne ralentit pas le chargement des pages de votre blog, celui qui ne cause pas le dépassement du quota de votre base de donnée, il s’agit du plugin WordPress Google Analytics Reports. C’est du moins celui que j’ai installé récemment.
J’ai préféré Analytics Reports à Google Analytics Dashboard qui n’est pas trop mal non plus. Le premier avantage avec ce plugin, c’est d’avoir trouvé un bon remplaçant de StatPress. Ce dernier a suivi pendant longtemps le trafic de mon site, mais il saturait souvent ma base de donnée, c’était l’inconvénient. Il fallait que je purge ma base de donnée pour qu’elle ne dépasse pas le quota, sinon OVH m’envoyait un avertissement.
StatPress est un outil d’analyses précis, les données qu’il récolte sont bien présentées (par onglets), détaillées, et pointues. Bon d’accord il y a d’autres extensions intéressantes comme WassUp, ou WordPress.com Stats, et bien d’autres encore, mais chez Ya-graphic.com WordPress Google Analytics Reports a remporté la médaille. Ceci dit ce n’est pas l’outil d’analyses parfait, car il ne transmets qu’une brève partie des statistiques de Google Analytics. Peut-être que l’un d’entre connaîtrait un outil aussi puissant que StatPress mais moins gourmand en base de données.
skintoo
13 septembre 2009 10 h 37 minIl y a également analytics360 ( http://wordpress.org/extend/plugins/analytics360 ) qui peut peut-être t’intéresser.
admin
13 septembre 2009 15 h 25 minBonjour,
Je viens de tester Analytics360, l’interface est très bien présentée, peut-être un peu lourde au chargement. Mais ce qui me gênes dans cet outil, c’est l’utilisation d’une application web tiers pour pouvoir accéder à ses données (privées). Dans notre exemple on doit créer un compte chez MailChimp pour le synchroniser à Google Analytics. Sans utiliser MailChimp je l’outil n’est pas plus complet que WordPress Google Analytics Reports.
Merci pour ton intervention. 🙂