Groupes LinkedIn : plus d’engagement, moins d’autopromotion
Le site de réseau social professionnel LinkedIn propose une nouvelle manière de suivre les discussions dans les groupes LinkedIn.
D’habitude quand vous vous êtes connectés à LinkedIn et que vous cliquez sur le lien Groupes – dans l’onglet Centres d’intérêt -, vous voyez une page qui expose tous les groupes que vous suivez. La page est statique et ne donne pas forcément envie d’aller voir ce qu’il y a de nouveau. Récemment LinkedIn a annoncé que cette page allait changer.
Mise à jour, jeudi 12 juin 2014 : Ça y est, la présentation des groupes est mise à jour dans la version française de LinkedIn. Je viens de remarquer ça aujourd’hui. Hier il y avait toujours l’ancienne présentation. Bonnes discussions !
Plus d’engagement !
S’il manque quelque chose aux groupes, c’est bien l’engagement parce que souvent les groupes se limitent à du spam l’autopromotion.
>> à lire: Groupes LinkedIn : 4 actions à éviter pour gagner en visibilité (pour les débutants)
Le nouvel affichage des groupes auxquels vous vous êtes abonnés se présente comme dans l’image ci-dessous. Vous n’êtes plus obligés de cliquer dans un groupe pour voir l’actualité du groupe.
- Un flux de conversations – timeline – expose les dernières mises à jour des groupes.
- Vous avez la possibilité de débuter une discussion directement depuis cette page. Un champ est prévu. Il faudra bien sûr choisir le groupe où vous voulez publier votre message.
- Vos groupes continueront d’apparaître sous forme de logos dans la partie supérieure de votre page.
Autre capture d’écran : un champ est prévu si vous voulez démarrer une conversation dans un de vos groupes.
Et moins d’autopromotion !
Daria Axelrod Marmer, responsable produit chez LinkedIn, donne quelques conseils dans son billet publié dans le blog officiel de LinkedIn. Il faudra retenir que l’autopromotion ne fait pas partie des bonnes pratiques. « C’est facile de démarrer des conversations et de participer à des discussions au sein des groupes LinkedIn ». Partagez du contenu mais évitez que ce soit de l’autopromotion par nature, a-t-elle dit.