51% du trafic de Facebook proviendrait des mobiles
Plus de la moitié du trafic de Facebook proviendrait des appareils mobiles. L’information provient de Shareholic, le service qui permet de partager du contenu dans les médias sociaux. Que confirment les données de Shareholic ?
Les données de Shareholic montrent qu’entre septembre 2013 et janvier 2014 le trafic de Facebook mobile a rapidement progressé. En parallèle à la croissance du trafic global du réseau social la part du mobile a été proportionnellement plus rapide.
De septembre 2013 à janvier 2014 la part des visites depuis Facebook mobile aurait augmenté de 197% ! La croissance est 3,5 fois plus rapide que celle du trafic global – 56% seulement.
Les chiffres ne proviennent pas de Facebook, il est donc naturel de se demander si la proportion du trafic issu de Facebook mobile est fidèle à la réalité. Pour donner ces chiffres Shareholic s’est basé sur l’analyse de 250 millions d’utilisateurs – par mois – qui visitent son réseau constitué de 200 000 sites.
Les chiffres vous étonnent ? Ça ne devrait pas être le cas puisque Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook, avait affirmé dans une conférence que son réseau social était une « société mobile ».
A lire >> Le moteur de recherche de Facebook dominera celui de Google
En réalité ces chiffres confirment la nécessité d’optimiser votre site pour les appareils mobiles – smartphones et tablettes tactiles.