5 bonnes raisons de ne pas abandonner Twitter
Aujourd’hui votre compte Twitter a plus de 1 000 abonnés, certes ce n’est pas suffisant pour acquérir une bonne visibilité, mais ce n’est pas pour cette raison que vous avez décidé d’arrêter Twitter.
Depuis la création de votre startup vous avez tweeté régulièrement tous les jours avec une idée en tête : « je veux vendre mes produits grâce à Twitter ». Votre community manager a crée des conversations autour de vos produits, il a partagé des informations intéressantes et retweeté des tweets pour les followers, etc… bref tout était bien jusqu’au jour où vous avez décidé de mettre fin à tout ça. Mais que s’est-il passé dans votre tête pour avoir pensé ça ? Parce que Twitter ne vous a pas apporté de clients ?
Vous aviez tort de penser qu’il fallait arrêter Twitter pour la simple et unique raison que ce site ne vous a pas apporté de clients. Les raisons que je cite ci-dessous vous aideront à comprendre que Twitter vous apporte d’autres avantages.
1. Pour votre image
Pensez à l’image de votre entreprise si vous abandonnez votre compte Twitter. Un compte Twitter en friche donnera une impression d’entreprise fantomatique. Pensez aux utilisateurs qui suivaient et aimaient vos tweets, si vous coupez court, il se peut qu’ils aient cette image d’entreprise délaissée comme une veille maison. Un compte Twitter abandonné fait penser aux internautes que quelque chose ne tourne pas rond.
2. Pour le trafic de votre site web
Twitter peut être une source de trafic intéressante pour votre site web. Tout va dépendre des hashtags choisis, des gens qui vous retweetent et surtout de la qualité des contenus que vous partagez. 1 000 abonnés je trouve que c’est encore peu, il en faut plus. Ne vous faites pas suivre par n’importe qui. Évitez surtout d’acheter des followers.
3. Pour le SEO
Dans Twitter des utilisateurs découvrent votre contenu et les produits / services présentés dans votre site web. Twitter a un impact positif sur le référencement naturel (SEO) de votre site web, notamment s’ils font des liens vers vos pages web.
4. Pour de nouvelles opportunités
Vous pouvez faire des rencontres que vous ne feriez pas dans la vie réelle. Ce site de microblogging peut vous ouvrir des portes et vous fournir de nouvelles opportunités. Ça m’est souvent arrivé pour un compte Twitter que j’ai géré. N’oubliez pas que dans Twitter le monde est petit, vous côtoyez des organisations internationales, des personnalités politiques, des journalistes, des influenceurs, etc. Montrez donc que votre startup existe, ne restez pas dans votre coin.
5. Pour être compétitif
Vos concurrents sont aussi sur Twitter ? Ils ont une longueur d’avance sur vous. Ce serait bête de vous arrêter.
Ma conclusion.
L’époque des années 90 est révolue. Aujourd’hui le monde est connecté en permanence et le social media fait partie du quotidien des gens. Un site sans compte Twitter, c’est un peu comme un pommier sans pommes. Ayez la patience et la méticulosité du jardinier, vous finirez bien par cueillir ces 5 raisons que j’ai cité. L’arrêt définitif de l’animation de votre compte Twitter est une (in-)action dommageable pour votre entreprise.
Faites donc de belles pommes et partagez-les.
yecayeca
18 février 2014 16 h 34 minArticle sympa mais en le lisant, je me demandais si ceux qui seraient amenés à le lire étaient ceux à convaincre en réalité. Mais utile pour avoir les bonnes idées pour les convaincre.
Chadi@bloggingbychadi
21 avril 2014 1 h 09 minCertes, Twitter est le réseau social par excellence pour toute personne ayant un projet en ligne. Cependant, les dernières infos sur l’existence de 440 millions de comptes inactifs laisse poser pleins de questions chez les utilisateurs.
Ya-graphic.com
21 avril 2014 1 h 27 minConcentrez-vous sur les 500 autres millions de comptes actifs. 😉