Facebook: partenaire de 18 opérateurs de téléphonie mobile
Facebook a annoncé des partenariats avec 18 opérateurs de téléphonie mobile. Ces partenariats permettront aux membres du réseau social de faire une utilisation gratuite – ou presque – des données de connexion téléphonique pour pouvoir communiquer avec leurs contacts dans Facebook, notamment par l’application mobile Messenger.
Saudi Telecom Company (STC) en Arabie Saoudite, Viva au Bahreïn, Etisalat en Egypte sont les opérateurs arabes partenaires de Facebook. 15 autres opérateurs de 11 autres pays lanceront cette offre promotionnelle. Il s’agit d’une offre gratuite ou discount d’accès aux données permettant l’utilisation de Messenger pour Android et iOS, et de Facebook – via m.facebook.com – pour tous les mobiles. Cette offre sera effective dans les prochains mois.
La messagerie de Facebook est très populaire dans le monde. Chaque mois il y aurait trois quart des gens qui utiliseraient son système de messagerie pour communiquer avec leurs contacts.
Noter que l’application Messenger de Facebook permet non seulement de chater, mais aussi de passer des appels téléphoniques. Des applications comme Skype – racheté par Microsoft Corp -, Viber ou même Whatsapp – populaire dans la région MENA – permettent déjà de passer des appels gratuitement.