Payer 75 euros pour envoyer un message privé à Mark Zuckerberg ?
Des utilisateurs de Facebook sont en train de tester une option qui leur permet d’envoyer un message privé à Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook. L’envoi du message n’est pas gratuit, il faudra payer 100 dollars (USD), soit 75 euros.
Noter que tous les messages privés n’arrivent pas seulement dans la boîte de réception de Facebook, d’autres messages viennent se perdre dans le dossier Autre. Pour que le fondateur de Facebook consulte ses messages privés, ceux-ci doivent arriver dans sa boîte de réception, pas dans le dossier Autre. L’envoi du message privé dans sa boîte de réception pourrait coûter 100 dollars USD, soit 75 euros.
C’était annoncé dans ce blog le 21 décembre 2012, Facebook teste les messages privés payants à des personnes en dehors des connexions sociales d’utilisateurs. Facebook pense qu’un message privé payant n’a pas de raison d’être considéré comme un spam ni de tomber dans le dossier Autre. Payer pour envoyer des messages privés pourrait pallier l’insuffisance des signaux sociaux et des signaux algorithmiques de Facebook.
Dans l’article du 21 décembre il était question d’un dollar pour envoyer un message privé à un utilisateur étranger. Changement de scénario, un porte-parole de Facebook a déclaré que le réseau social était en train de tester les plus gros prix. Il faudra donc payer 75 euros pour envoyer un message privé au milliardaire Mark Zuckerberg, le message est clair. Reste à savoir comment Facebook définit les tarifs pour chaque profil de Facebook.
Pierre
12 janvier 2013 22 h 58 minLe prix va être définis à partir du Klout de la personne. ^^
Pierre