Google a été piraté
Le site indien Firstpost.com annonce que le site de Google Pakistan a été piraté. La page de recherche de Google affichait une photo d’un couple de manchots traversant un pont de bois.
Google piraté
Il y a encore quelques minutes Google.com.pk n’était plus accessible. Le site de recherche ainsi que plusieurs autres sites pakistanais – près de 277 selon Firstpost – ont été la cible d’une attaque surprise. Le logo de Google Pakistan accompagné de son champ de recherche habituel faisaient place à une photo de manchots traversant un pont de bois.
Firstpost indique que la page piratée de Google présentait non seulement une photo de manchots, mais aussi des messages en langue turque. Sous la photo les utilisateurs pouvaient lire Pakistan Downed qui signifie « Pakistan abattu ». Au-dessus de la photo le message était plus long. Gadgec a traduit le texte, mais il semble énigmatique, moins clair.
Techcrunch a également annoncé le piratage de Google Pakistan ainsi que de 300 autres sites pakistanais. Google.pk, Google.com.pk, Yahoo.pk, Apple.pk, PayPal.pk, Microsoft.pk et de nombreux autres sites ont été touchés. Ces piratages de sites seraient l’oeuvre du groupe Eboz.
Frédéric
25 novembre 2012 8 h 50 minOn ne peut qu’applaudir des deux mains pour l’exploit technique d’une part, et pour un juste retour des choses d’autre part.
Il bon de temps à autre de remettre les pendules à l’heure pour ceux qui se prennent pour les maitres du Web, et qui ne sont finalement que des acteurs comme tout le monde.
luckygulli
25 novembre 2012 11 h 20 minVa falloir progresser en sécurité informatique…