Facebook: Un stagiaire responsable de la publicité mobile
Un stagiaire de Facebook était responsable du projet de publicité mobile chez Facebook. Le but était d’implémenter une interface de publicité dans l’application mobile Facebook Pages Manager. Mark Zuckerberg veut monétiser ses plus de 600 millions d’utilisateurs actifs sur mobile.
Facebook a réuni une équipe d’ingénieurs – parmi eux des stagiaires talentueux – qui ont travaillé sur un projet ambitieux : permettre aux administrateurs de pages Facebook de promouvoir leurs messages via un smartphone. En d’autres termes le site de réseau social veut permettre aux utilisateurs d’acheter des espaces publicitaires depuis un mobile. Cette fonctionnalité est une version simplifiée de la version en ligne.
La publicité mobile de Facebook…
mise au point par des stagiaires.
Plus tôt dans l’année Facebook avait créé une interface mobile qui permettait l’actualisation de pages Facebook pour entreprises et l’interaction directe avec les fans. L’application était conçue pour les appareils mobiles iOS. Deux stagiaires Peter Cottle et Leo Mancini ont travaillé sur le projet. Le premier a supervisé l’aspect technique, et l’autre, l’interface utilisateur et le design. Dans un post publié hier sur Facebook Cottle parle de son projet de stage dont il était le responsable : « mon projet de stage serait d’implémenter la première interface mobile de publicité jamais créée pour Facebook… ». D’après TechCrunch Facebook n’est pas la seule firme qui fait travailler de jeunes gens du des projets de cette envergure.
Au moment où était lancé l’interface mobile Facebook venait de lancer leur produit « Promoted Posts », un produit qui permet aux administrateurs de pages de promouvoir leurs messages auprès de leurs fans.
La publicité mobile,
une manne financière de grande ampleur ?
À l’avenir la publicité mobile pourrait rapporter beaucoup d’argent à Facebook. Mais aujourd’hui la publicité sur mobile est encore timide. Pour Facebook c’est le nouvel eldorado puisqu’il s’agit de monétiser ses plus de 600 millions d’utilisateurs actifs sur mobile.
[divide style=”2″]
Pour fidéliser les fans de votre marque sur votre page Facebook, vous pouvez demander les services d’un Community Manager indépendant.
[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]
Bruno
13 octobre 2012 8 h 57 minBonjour Yassine,
Autant le marché internet sur mobile se développe et continuera à se développer à vitesse grand V, autant je ne suis pas certain que Facebook réussisse à en tirer les marrons du feu.
En effet, il faut bien reconnaître que la publicité sur Facebook jusqu’ici est 1 total échec et ceux qui s’y sont essayé sont échaudés, alors je ne pense pas qu’ils soient prêts de si tôt à confier 1 partie de leur budget publicitaire à la plateforme.
Par ailleurs, j’ai lu à plusieurs reprises que le retour sur investissement de la publicité sur mobile n’est pas très concluant. Cela peut certainement s’expliquer par le fait que les mobinautes vont à l’essentiel.
Qu’en penses-tu?