LinkedIn ouvre un bureau à Dubaï
LinkedIn ouvre un bureau à Dubaï, un émirat parmi d’autres territoires dont les Émirats arabes unis. La nouvelle est annoncée sur le blog de LinkedIn par Ali MATAR, directeur du bureau de LinkedIn à Dubaï.
C’est la première fois que LinkedIn ouvre un bureau au Moyen-Orient. Il faut dire que le choix du site de réseau social professionnel porté sur Dubaï n’est pas un hasard. Le choix aurait pu également se porter sur Abou Dhabi ou bien sur le Qatar, deux émirats des Émirats arabes unis. Il se trouve que les Émirats arabes constituent aujourd’hui un centre dynamique fort au niveau du tourisme, de l’immobilier, du commerce et des nouvelles technologies. LinkedIn à Dubaï est une bonne décision.
LinkedIn: Un poisson dans le golfe persique
Compte tenu de l’économie florissante du Moyen-Orient, les mots d’Ali Matar laissent penser que l’intégration physique de LinkedIn au Moyen-Orient est comme un poisson dans l’eau.
Les Émirats arabes unis comptent en effet plus de 1 million de membres LinkedIn. Plusieurs autres millions de membres proviennent des régions voisines. Selon Ali Matar la base des membres du Moyen-Orient est l’une des plus variée et unique au monde. Autrement dit, LinkedIn devrait favoriser les contacts professionnels, stimuler la croissance économique et les carrières tant au niveau régional qu’au niveau international.
Ce sont les relations qui contribueront à dessiner leurs marques professionnelles, à ouvrir de nouvelles perspectives de carrière et d’affaires qui transcendent les géographies. Ali Matar
Stratégie d’ouverture au monde
À ses débuts Dubaï était isolé du monde, c’était un bourg qui vivait de la pêche aux perles – dans le golfe persique. Aujourd’hui la politique de Dubaï est une politique d’ouverture. Dubaï est largement plus ouvert au monde, connu pour ses nombreux projets touristiques et immobiliers extraordinaires, notamment l’hôtel Burj-Al-Arab, Palm Islands, The World, la Dubaï Marina et Burj Khalifa. L’émirat et ses voisins ne sont pas prêts de s’arrêter…
Source: blog LinkedIn