Google: 6 millions de demandes de suppression de contenus
Le rapport que nous livre Google Transparency Report est impressionnant, près de 6 millions de demandes de suppression d’URLs pour violation des droits d’auteur ont été reçues chez Google au mois d’août 2012.
Google Transparency Report
Le courbe du graphique ne nécessite pas de commentaires, cet été 2012 les demandes de suppression de contenus portant une atteinte présumée aux droits d’auteur ont connu une très forte envolée.
Forte croissance des demandes
D’après le graphique de Google une forte croissance des demandes de suppression d’URLs est visible dès le mois de juin 2012.
32 147 domaines sont concernés par ces demandes. Le domaine le plus concerné par la suppression d’URLs est Filestube.com, les quatre autres sont torrenthound.com, downloads.nl, isohunt.com et filesonicsearch.com.
Une lutte sans fin ?
Au cours de ces 30 derniers les principaux propriétaires des droits d’auteur sont Froytal Services Ltd, RIAA member companies, Microsoft Corporation, NBCUNIVERSAL et BPI (British Recorded Music Industry) Ltd.
La lutte contre les sites de téléchargement de musique, de films et autres documents protégés par des droits d’auteur n’est pas prête de s’arrêter. Après la fermeture de Megaupload par le FBI au mois de janvier 2012, les propriétaires et les organisations qui les représentent ont pris une certaine assurance. Toutefois leur action n’a pour but que la suppression d’URL de l’index du moteur de recherche, cela signifie tout simplement que les sites restent accessibles.
Source: Google Transparency Report
[divide style=”2″]
Vous avez besoin d’un référenceur pour améliorer le référencement naturel de votre site Internet ? Vous pouvez faire appel à un SEO indépendant.
[meteor_slideshow slideshow=”seo”]