Twitter crée sa plate-forme de produits certifiés
Depuis hier la startup américaine met en ligne une plate-forme de produits qu’elle certifie. Ce programme certifie pour l’instant 12 produits.
12 produits seulement sont certifiés par Twitter, c’est très peu. Ce n’est qu’un début affirme le développeur Seth Bindernagel, employé chez Twitter.
Voilà ce que les développeurs d’applications peuvent lire depuis le site :
La plate-forme de produits certifiés par Twitter aide les entreprises à trouver certains des meilleurs produits et services pour réussir sur Twitter. Nous certifions des solutions haut de gamme de l’écosystème de Twitter pour les besoins d’éditeurs, de marques et de partenaires. Nous travaillons en permanence avec les membres de la plate-forme – liste ci-dessous – pour profiter pleinement de Twitter et pour innover dans le but de répondre aux besoins de l’entreprise. Si vous êtes une entreprise, consultez le répertoire des produits pour trouver ceux qui répondent à vos besoins. (Source: Twitter)
Voici les 12 produits flanqués du sceau de certification : HootSuite, ExactTarget, Mass Relevance, Sprinklr, Crimson Hexagon, SocialFlow, Dataminr, Topsy, Radian6, DataSift, et Gnip.
Cette série de produits n’a pas été publiée par hasard. Pour Twitter les produits certifiés de la plateforme répondent en général à trois besoins précis. Ils sont répertoriés dans 3 domaines verticaux :
- les produits d’engagement (Engagement Products)
- les produits d’analyse (Analytics Products)
- les produits de revendeur de données (Data Reseller Products)
Les sceaux de certification
Trois sceaux représentent les domaines :
Les développeurs de produits de grande envergure, utiles – qui répondent vraiment à un besoin des entreprises – peuvent contacter Twitter afin d’obtenir leur certification. Ils devront préalablement répondre aux exigences du programme de Twitter.
Un écosystème divisé en deux
Récemment le site de micro blogging a lancé une nouvelle version de son API, apportant plus de réglementation aux applications tierces. Les utilisateurs se sont peut-être rendu compte qu’il n’est plus possible de voir le nom du client tiers dans leurs tweets.
La certification des marques crée désormais un écosystème de Twitter divisé en deux :
- les certifiés, partenaires de Twitter ;
- et les non certifiés, qui, d’une certaine manière, perdraient en image de marque.
[divide style=”2″]
Vous souhaitez développer la présence de votre entreprise sur Twitter ? Un Community Manager indépendant est à votre disposition !
[meteor_slideshow slideshow=”community-manager-2″]