11 multi moteurs de recherche de fichiers Torrent
On n’arrête pas la technologie BitTorrent, et cela ne fait pas que des heureux…
Pour rebondir sur les billets de Cahuete.com et de Ramenos concernant KiwiTorrent.com, le multi moteur de recherche de fichiers .torrent – fichiers qui permettent de télécharger des films, des séries, de la musique ou des applications -, je propose d’observer une liste de 11 multi moteurs. L’objet de ce billet n’est pas de montrer qui aura la liste la plus longue, mais plutôt de prendre conscience de l’émergence fulgurante de ce nouveau mode de diffusion.
Ces moteurs de recherche de fichiers .torrent scannent les trackers de BitTorrent pour trouver logiquement des fichiers .torrent. Ils effectuent des recherches sur les meilleurs sites et trackers pour trouver les torrents les plus « seedés » (qui disposent de plusieurs sources, c’est-à-dire un nombre plus important de clients partageant un fichier complet). Voici la liste des 11 multi moteurs de recherche de fichiers .torrent, qu’on peut trouver facilement via votre moteur de recherche favori en tapant par exemple la requête suivante « moteur de recherche de fichiers torrent ».
- www.vertor.com
- torrentscan.net
- torrent-finder.com
- torrentz.com
- torrentem.com
- www.usniff.com
- www.youtorrent.com
- www.pizzatorrent.com
- www.speckly.com
- www.torrentfly.org
- www.njouba.com
Bram Cohen est le programmeur qui a mis en place le protocole BitTorrent (protocole de transfert de données poste à poste, P2P : « Peer-to-Peer ») en 2002. Les adeptes de l’utilisation illégale du peer to peer, condamnés aujourd’hui par les tribunaux, peuvent remercier Bram.
Plus de 40 milliards de téléchargements illégaux
Clubic nous a rapporté ce matin (le 19/01/2009) que la fédération internationale de l’industrie du disque (IFPI) annonce le chiffre de 40 milliards de fichiers musicaux téléchargés illégalement sur Internet. Selon Latribune.fr ces 10 dernières années sont une catastrophe pour l’industrie musicale (chute de 20% en 2008 pour la France et les Etats-Unis). Ce secteur n’a pas d’autre choix que de s’adapter aux nouvelles technologies en prenant part, par exemple, à ce nouveau mode de diffusion.
Télécharger du BitTorrent sans PC, c’est possible
Le succès des téléchargements via le protocole P2P est pour certains une bonne opportunité d’affaires. Dan Lovy a mis au point, avec son équipe, un boîtier de téléchargement de fichiers BitTorrent appelé Myka. Ainsi les utilisateurs n’ont plus besoin d’ordinateur pour visualiser leurs fichiers et documents. Les utilisateurs doivent juste brancher leur télévision et l’Internet (par le biais d’une connexion LAN directe ou WiFi) à Myka. Ce dernier est livré avec un disque dur interne avec un choix de 80 Go, 160 Go et 500 Go modèle. Son prix varie de 300 à 460 $.
Autres liens sur le téléchargement illégal :
- La loi HADOPI votée par 16 députés présents
- Loi Hadopi ou la « riposte graduée » contre le téléchargement illégal
[divide style=”2″]
Sources : Cahuete – Ramenos – Clubic – La Tribune – Myka
Jerem
20 janvier 2009 3 h 43 minMerci pour le lien 😉