Google Analytics en « temps-réel »
Le hic et nunc a-t-il sa place dans le Web ? Ce qui est certain, c’est que nous ne pouvons pas nier l’existence d’un Web formulé en « temps réel », un Web de l’instant présent, un Web de l’immédiat. Aujourd’hui Google Analytics considère enfin cette notion de « temps réel ». Hier l’équipe de Google Analytics a annoncé le lancement d’un nouveau service intégré à son outil de Web analytics : « Temps-Réel ». Ce service permettrait aux utilisateurs de mesurer le trafic réel et immédiat de leur site Web.
Avec des réseaux sociaux phares tels que Twitter, Facebook, Google+ et de nombreux autres sites de Social Networking les habitudes évoluent. Le phénomène de sérendipité est une notion qui rivalise avec la recherche (naturelle) inhérente aux géants de la recherche. Comment les visiteurs font l’expérience d’un site Web ? Comment le découvrent-ils dans les réseaux sociaux ? Quelles sont les pages d’arrivées ? Aujourd’hui l’utilisateur veut connaître l’impact immédiat des réseaux sociaux sur le trafic de leur site.
Dans quelques semaines tous les utilisateurs auront la possibilité d’utiliser le service Temps-Réel de la nouvelle version de Google Analytics. Les impatients peuvent remplir le formulaire de Google Analytics pour l’utiliser en avant-première.
[hr]
Vous souhaitez utiliser Google Analytics mais vous ne connaissez pas l’outil ? Je peux vous aider. Contactez-moi depuis le formulaire du blog.
Luc
30 septembre 2011 11 h 23 minTrès bonne nouvelle ! c’est étonnant qu’il n’est pas pensé à ceci avant…
Merci pour l’info.
Ludovic
30 septembre 2011 11 h 55 minÇa reste incomplet et des services tels que Clicky ont encore de beaux jours devant eux. Mais c’est quand même une excellente nouvelle pour les utilisateurs de GA, et c’est hallucinant que tout ça soit gratuit.
Les commerciaux de AT Internet et Mediametrie eStat vont avoir de plus en plus de mal à vendre leur produits…
Emmanuel
30 septembre 2011 12 h 00 minVoilà une excelente nouvelle mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde, particulièrement aux outils placés sur le temps réel qui justifiaient la tarification sur cette différenciation.
Reyvax
30 septembre 2011 12 h 06 minC’est pas encore effectif sur mon compte mais ça a l’air bien sympa, même si ahma ça ne sert pas vraiment à grand chose de savoir qui est présent sur le site à l’instant t. En revanche le bilan heure/heure du jour est extra pour mon cas.
Robin
1 octobre 2011 15 h 15 minVoici une autre nouvelle récente concernant Google Analytics.
Hier, Enrique Muños Torres annonçait le démarrage d’essais d’un service premium de Google Analytics.
Quatre clients béta de choix: Papa John’s, Travelocity, Gucci, et Transunion pour un service avec l’ambition de fournir des données fraîches toutes les 4 heures.
Le prix? 150 KUSD.. Heureusement que le service gratuit continuera.
Jacques Warren
1 octobre 2011 17 h 13 minJe continue de croire que le temps réel est de la poudre aux yeux pour 95% des sociétés, car très peu sont capables de vraiment en faire une utilisation efficace d’un point de vue marketing.
ya-graphic
1 octobre 2011 17 h 52 minEt comment conseillez-vous de l’utiliser efficacement de ce point de vue ?
Robin
2 octobre 2011 6 h 03 minD’autant plus qu’on est encore loin d’avoir des données en temps réel via Google Analytics puisque leur service Premium parle de données rafrâichies toutes les quatre heures..
http://www.searchenginejournal.com/google-launches-premium-analytics/34246/