En 2012 Google aurait désindexé 51 millions de pages web
En 2012 Google aurait désindexé 51 395 353 URLs de ses résultats de recherche. Chaque jour le géant de la recherche désindexerait un demi-million de pages web qui violent les droits d’auteur. Le rapport de Google montre que chaque semaine le nombre de suppression de liens augmente.
La lutte contre les sites Internet qui proposent le téléchargement illégal de musique, de film ou de tout autre document protégé par des droits d’auteur est en constante augmentation. Google Transparency Report met en ligne son rapport de suppression d’URL.
TorrentFreak a calculé le nombre de liens supprimés des résultats de recherche de Google. Au total, en 2012, il y aurait eu 51 395 353 de liens retirés des résultats de recherche. C’est énorme. Plus de 51 millions de pages web ont été désindexées à la demande des titulaires de droits d’auteur : Hollywood et les grandes maisons d’édition sont les principaux demandeurs.
Au mois d’août dernier 6 millions d’URLs avaient été supprimées des résultats de recherche de Google.
Le graphique de Google Transparency Report
Le graphique de Google parle de lui-même.
Question aux lecteurs: Saviez-vous que Google vous donnait la possibilité de demander la suppression d’URLs ? Avez-vous déjà demandé à Google de supprimer une ou plusieurs pages web qui portaient atteinte à vos droits d’auteur ?
luckygulli
30 décembre 2012 11 h 02 minJe ne sais pas si cette hausse est si significative. N’y a-t-il pas aussi de plus en plus de sites internet qui sont mis en ligne ?
J’espère que les webmasters sont mis au courant avant de voir leur site désindexé…
Youri
30 décembre 2012 18 h 55 minIntéressant, on peut même voir les demandes de suppression par pays.
Et pour répondre à la question de l’article, j’imaginait que Google proposait un tel formulaire mais ne connaissant pas l’adresse …