BitTorrent: A 15 ans il risque la prison pour avoir partagé 24 films
A 15 ans, un collégien habitué au BitTorrent est passé en jugement, le 23 août 2011, après avoir téléchargé et 24 films des productions hollywoodiennes (The Fighter, The Mechanic, The Social Network ou Scary Movie 4). Considéré comme un criminel l’adolescent a été remis à la police par le directeur de son école.
L’affaire a débuté au mois de mars 2011, le département informatique de l’école de Gothenburg a mené une enquête au sujet d’un virus qui circulait. La source provenait apparemment de l’ordinateur d’un étudiant. Après un long examen les techniciens IT ont décelé plus d’une vingtaine de films stockés dans son disque dur. Les films avaient été téléchargés depuis deux sites de torrent.
Plutôt que de régler le problème en interne la directrice de l’établissement a préféré contacter la police. Cinq mois après l’infraction le jeune collégien est en procès en Suède. Malgré son jeune âge, il encourt la peine de deux années de prison.
Alors que le client µTorrent a déjà dépassé les 100 millions d’utilisateurs par mois, la justice américaine poursuit plus de 200 000 utilisateurs de BitTorrent, en France la HADOPI a annoncé l’envoi de 480 000 premières recommandations par email. Les droits d’auteurs et la technologie numérique ne font pas bon ménage.
Source: 15-Year-Old Schoolboy On Trial After Head Teacher Tells Police About File-Sharing
riless
31 août 2011 20 h 50 min24 Films ! rien que ça ?!
Moi je risque alors la peine de mort :p