L’ouragan Irène a maintenant son compte Twitter
Après avoir rasé les tropiques et la côte Est des Etats-Unis, aujourd’hui, ce dimanche matin, l’ouragan Irene a soufflé sur New York. Tous les moyens de transports de la ville connaissent la paralysie. Certains journalistes n’hésitent pas à la qualifier de ville fantôme.
Dans le New Jersey, le gouverneur Chris Christie a déclaré que plus d’un million d’habitants avaient été évacués.
Si vous souhaitez connaître « les actualités » de l’ouragan vous avez la possibilité de suivre son compte Twitter @Irene. Le compte est anglophone.
Dans sa bio @Irene déclare qu’il ne veut blesser personne, bien au contraire. Le compte veut seulement aider les gens, il ReTweete les messages du maire de New York.
Actuellement le compte possède plus de 10 400 abonnés. On aurait pu penser que le compte d’Irène s’était abonné à des comptes spécialisés dans la météorologie, dans le journalisme local, et à des comptes d’utilisateurs situés sur la trajectoire de l’ouragan, mais ça n’est pas le cas. A l’heure qu’il est @Irène s’est abonné à seulement 323 comptes. On peut donc se poser des questions sur le sérieux et la pertinence de ce compte.
Jessica@agence wype
12 septembre 2011 16 h 26 minComme quoi l’interactivité s’applique même à la nature désormais !