Yahoo! rachète Tumblr, c’est officiel !
À Sunnyvale, en Californie, c’est de là-bas que Yahoo! Inc. annonce aujourd’hui l’acquisition de Tumblr, la plateforme de blog fondée en 2007 par David Karp. Le rachat de Tumblr s’élève à 1,1 milliard de dollars US.
Pour éviter le dénigrement des blogueurs Yahoo! promet de laisser Tumblr comme une entreprise indépendante. Le fondateur de Tumblr, David Karp, restera PDG de la plateforme. Yahoo! ajoute que le produit, le service et la marque continueront d’être à la charge de l’équipe de Tumblr.
Aujourd’hui Tumblr revendique plus de 300 millions de visiteurs uniques par mois et 120 000 inscriptions de nouveaux utilisateurs par jour. Même s’il est moins médiatisé par rapport à d’autres plateformes de social media, Tumblr reste l’un des médias les plus dynamiques, c’est ce qu’affirme Yahoo! dans son communiqué de presse. Pour Yahoo! c’est une belle acquisition, le service de tumblelogging devrait leur permettre d’accroître leur trafic de 20%.
Que va gagner Tumblr ?
Tumblr va profiter de la technologie de personnalisation et de l’infrastructure de recherche de Yahoo!. Mais aussi des revenus publicitaires.
Que va gagner Yahoo! ?
Tumblr va fournir 50 milliards d’articles sans compter les 75 millions de plus qui devraient être publiés chaque jour. Le partenariat entre Tumblr et Yahoo! permettra aux deux sociétés de générer des revenus publicitaires.