Désactivation de l’édition de fichiers, thèmes et plugins depuis le tableau de bord.
En cas d’intrusion dans votre site, tout est possible pour le pirate sauf si des restrictions ont été mises en place. La désactivation de l’édition de fichiers, des thèmes et des plugins depuis le tableau de bord de votre site est une mesure de protection indispensable.
Surveillance de la disponibilité de votre site (ping).
Personne n’est 24h/24 devant son site web. Donc à priori il est impossible de connaître ses moments d’indisponibilité. Les raisons de cette indisponibilité sont multiples, ça peut être un problème chez votre hébergeur, une surcharge de trafic, voire une tentative d’intrusion dans votre installation WordPress.
Le ping de votre site vous permettra de savoir quand votre site est indisponible. En cas de tentative d’intrusion, votre site sera protégé.
Nettoyage des utilisateurs fantômes (spam).
Si votre site WordPress permet l’inscription d’utilisateurs il se peut que parmi eux se trouve de faux utilisateurs. Le nettoyage des utilisateurs fantômes vous permettra d’éviter que des intrus spamment votre site.
Protection anti-spam des commentaires et des formulaires.
A l’instar des faux membres, des utilisateurs peuvent se servir de vos commentaires pour diffuser leur spam. Un filtre anti-spam sera activé et paramétré non seulement dans les commentaires de votre site mais aussi dans vos formulaires.
Sauvegarde régulière de votre base de données.
La sauvegarde régulière de votre base de données est quasi indispensable. Chaque mois une série de sauvegardes sera réalisée. Vous pourrez dormir tranquillement.