Matt Cutts: Pas d’effet direct du bouton +1 sur le classement Google
Matt Cutts a déclaré que le bouton +1 de Google+ n’a pas d’impact direct sur le classement d’un site dans les résultats naturels de Google. En revanche l’Authorship de Google influencera le classement.
Les +1 de Google+ n’ont pas d’effet direct sur le classement d’un site dans les résultats de recherche de Google a annoncé Matt Cutts dans une Hangout de Google+ intitulée Power Searching With Google.
Beaucoup de professionnels du web à travers le monde ont mis en avant les mérites du bouton +1 de Google+ en termes de référencement naturel. Avant même que le bouton +1 soit disponible en France des articles de blogs populaires vantaient déjà les mérites du bouton +1 de Google+.
Récemment Matt Cutts, ingénieur de l’équipe anti webspam de Google, réfute l’idée selon laquelle l’accumulation de +1 puisse influencer favorablement et directement le classement d’un site dans la SERP.
À court terme, nous allons devoir encore étudier et voir à quel point la qualité du signal est bonne, mais en ce moment il n’y a pas vraiment d’effet direct si vous vous attendez à obtenir un classement supérieur avec beaucoup de +1. Matt Cutts
L’ingénieur de Google ajoute que Google paiera plus d’attention dans le programme Authorship. Google veut vraiment en finir avec le SEO tout technique pour mettre l’humain au cœur de sa stratégie. Pour en savoir plus sur la stratégie des moteurs de recherche dans les 10 prochaines années : Quel est l’avenir du SEO ?
Mise à jour, 24/08/2013: Presque un an après Matt Cutts a annoncé que le bouton +1 de Google n’a pas d’impact sur le classement des pages web. Plus d’informations à lire dans l’article Matt Cutts : les +1 de Google n’améliorent pas le classement.
Source: webpronews
florentM
9 octobre 2012 18 h 09 minEn gros, il va y avoir des “éleveurs” qui vont booster des comptes G+ pour après les vendre/utiliser une fois que l’Authorship sera important. C’est ça qu’il nous annonce pour le futur du BH?
Yassine A.
9 octobre 2012 18 h 52 minUn auteur sera-t-il prêt à céder une partie de son « e-réputation » contre financement ? Seriez-vous prêt à le faire ?