Le plus gros consommateur de données mobiles serait le Royaume-Uni
Un rapport d’Ofcom révèle que 16% de tout le trafic web du Royaume-Uni passerait par les appareils mobiles – smartphones, tablettes tactiles, ordinateurs portables et autres appareils mobiles.
Au Royaume-Uni le taux de pénétration d’appareils mobiles serait le plus élevé. 58% de la population posséderait un smartphone. La tablette tactile est derrière, 19% de la population posséderait une tablette tactile.
51% des consommateurs britanniques auraient utilisé un ordinateur portable pour se connecter à l’Internet tandis que 12% auraient utilisé un smartphone et d’autres appareils pour se connecter à l’Internet. Seulement 37% des utilisateurs utiliseraient l’ordinateur de bureau comme le moyen le plus fréquent d’accès à Internet.
As a result, for the first time, UK consumers are downloading more data on their mobiles and tablets than any other major nation. Ofcom
Aujourd’hui le Royaume-Uni serait le plus grand consommateur de données mobiles. En moyenne la connexion mobile au Royaume-Uni aurait été de 424 Mo au mois de décembre 2011. Le Japon aurait été en seconde position avec 392 Mo, les Etats-Unis en sixième position avec 319 Mo. C’est ce que rapporte Ofcom sur son site web.
Pourquoi cet engouement pour le mobile ?
L’utilisation massive des médias sociaux peuvent expliquer ce boom de l’utilisation des données mobiles. À cela s’ajoute le shopping en ligne qui prend de plus en plus d’importance au Royaume-Uni. Par rapport à d’autres pays les consommateurs du Royaume-Uni dépensent beaucoup plus d’argent en ligne – plus de £1,083 chaque année. Les Australiens et les Suédois arriveraient respectivement en seconde et troisième position.